News

Rivière : Reservoir ALPMR

87 - Haute-VienneReservoir ALPMRPatpeche

Quand le manque est trop fort…

Depuis les fêtes de fin d’année, je n’ai fait que deux sorties. La faute à une météo plus que pluvieuse depuis quelques semaines. Une pour tester le nouveau réservoir fédéral et une de deux heures, il y  a quelques jours au réservoir de l’ALPMR. Seulement deux heures certes, mais assez longtemps pour voir que les […]

Au bord de l'eau, on fait des rencontres

On fait de belles rencontres au bord de l'eau. Bien sûr, je ne parle pas que de l'animal en photo. Hier après-midi, j'arrive au réservoir. Il y a déjà un pêcheur que je ne connais pas. On discute un moment. Et de fil en aiguille, ce qu'il me dit me fait penser à un gobnaute […]

On a basculé

Ce matin, en me rasant, je regarde comme tous les jours, par la fenêtre la vallée de la Vienne. L'épais brouillard qui surplombe la rivière la dessine mieux qu'un GPS. Je me dis, qu'une fois ce « fog » levé, il devrait faire une belle journée. Pourquoi ne pas la passer au bord de l'eau ? Je […]

Eté de la Saint Martin

Profiter au maximum de ces magnifiques journées d'automne. C'est mon programme actuel et ma foi, ça marche assez bien. Petite sortie au réservoir hier après-midi où il faisait suffisamment chaud pour pêcher en polo. Mi-novembre, c'est bien agréable. Les poissons, eux, ne profitent pas du soleil, les premiers froids les ont amenés au fond et […]

87 - Haute-VienneReservoir ALPMRPatpeche

Doigts de pieds en éventail

J’ai quelques mouches à tester, en particulier 2 modèles de Bibio. Direction le réservoir, ça va le faire. Arrivé sur place, je saute dans le float et me voilà au milieu de l’eau. Après avoir promené de-ci de-là mes Bibio sans succès, je passe en nymphe pour … un résultat identique. C’est d’autant plus étrange […]

Ne boudons pas notre plaisir…

Je ne suis pas un grand fan des réservoirs et j’échangerais sans état d’âme toutes les truites prises l’hiver en plan d’eau contre quelques-uns des poissons de mes « escapades Nordiques » de l’été. Je leur reconnais cependant quelques vertus : – permettre de continuer la pratique de notre passion l’hiver, faire progresser notre technique de lancer […]