News

Utilisateur : alain2

Sud Groenlandalain2

Groenland: Echec et mat

GRÖENLAND : Fabuleux, quand même! Mis en appétit par un article paru en mars dans un magazine de pêche à la mouche bien connu, j’avais résolu d’aller moi-même sur place prendre contact avec les fameux ombles arctiques. Aussitôt, achat des billets d’avion, réservation du séjour auprès de l’organisateur, des chambres d’hôtel à l’escale de Reykjavik […]

62 - Pas-de-CalaisRéservoir: Recques sur Coursealain2

In tiot tour chez les ch’tis…

Jeudi : arrivée sur les lieux (la vieille balastière) pour une après-midi de pêche dans ce réservoir récemment ouvert. L’entrée n’a pas été facile à trouver mais je finis par entrer en contact avec le responsable qui a préparé la barque et à 13 heures je suis sur l’eau. Le vent soufflera tout l’après-midi sous […]

AutricheYbbsalain2

Autriche en août : Ybbs bis…

Ybbs…Bis ! Retour en cette fin août sur les secteurs de Waidhoffen, Opponitz et Sankt-Georgen… L’eau est aussi basse en cette saison que l’année dernière, mais toujours avec les mêmes transparences bleu-vert…Je me suis laissé dire qu’il y avait eu de très forts coups d’eau l’hiver dernier et même à la mi-août avant mon passage. […]

SuèdeGimånalain2

Des ombres la nuit

La Giman à Albacken… Nouvelle destination pour moi en ce début juillet, la Suède ! Comme j’emporte toujours une invraisemblable quantité de matériel (tout est toujours doublé : cannes, waders, chaussures, une douzaine de boîtes à mouches…) et que mon épouse m’accompagne, le voyage se fera en voiture. Plus de 5000 km aller-retour qui nous […]

02 - AisneRéservoir de la Salamandrealain2

Un bol d’air

Salamandre : un bol d’air… Presque une heure pour s’arracher à la glu des embarras de la circulation en banlieue, encore une demi-heure sur la route et voici le lac. Temps gris ce matin, pas un souffle de vent et un silence miraculeux ; toujours le sympathique accueil de Vincent : rapport d’activité et conseils […]

28 - Eure-et-LoirLac du Châteaualain2

Lac du Château: Découverte

Lac du Château : Découverte ! Il y a bien longtemps que j’en entendais parler, et l’occasion s’est présentée d’aller y tremper mes mouches… Coup de fil à Günther Klein la veille, l’occasion d’avoir les conseils de première fraîcheur, ce sera donc pour demain mardi… Départ pas trop matinal, sous le soleil, puis comme d’habitude, […]

45 - LoiretRéservoir de Dordivesalain2

Dordives

La Truite à Dordives. J’étais passé rapidement un soir de juillet 2006 pour deux heures de pêche sur ce réservoir de Dordives. Un zéro non significatif dans une chaleur étouffante m’avait alors conduit à envisager une future tentative dans des conditions plus favorables. Mercredi dernier, les conditions étaient réunies, donc cap sur Dordives… La zone […]

64 - Pyrénées-AtlantiquesGave d'Oloronalain2

Des Gaves autour d’Oloron au Réservoir Iktus

Après 850 km de voiture dont 800 sous la pluie, j’arrive enfin sur les bords du Gave au nord d’Oloron…il est là, parfaitement transparent malgré la pluie qui reprend et qui avait pourtant cessé quelques minutes en arrivant en Béarn. Pas question de faire la fine bouche après huit heures dans le ronronnement du moteur […]