News

Utilisateur : Dav

Au fil du Doubs

Le Doubs est encore bien haut et froid en ce vendredi saint et je me suis longtemps demandé si j’allais aller le pêcher ou privilégier la Loue. Dans les deux cas ces deux rivières, alimentées par la fonte de la neige abondante en montagne, restent bien froides pour la saison. Après consultation des niveaux, ce […]

AutricheMurDav

La Mur dans le pays de Salzbourg

La Mur dans le pays de Salzbourg. Après plusieurs périples en Autriche et en Bavière, nous sommes allés cette année sur la haute Mur, découvrir cette rivière longtemps classée parmi « Les meilleures eaux d’Europe ». Le secteur est toujours géré par M. Ronacher, qui nous a indiqué vouloir continuer tant qu’il le pourrait. Nous […]

25 - DoubsLoueDav

59 cm de Bonheur…

Voilà près de trois semaines que je n’avais pu me rendre à la pêche, arrgh, début juin la meilleure période sur le Doubs et la Loue, c’est bien connu. Les raisons étaient multiples, vie de famille, boulot, déplacements professionnels et pas de canne digne de ce nom. J’avais en effet cassé ma vielle GLX à […]

Grande ouverture – L’Ombre sur la Loue

Les poissons étaient bien présents sur la rivière cette année, même si les conditions de niveau excessives n’ont pas permis de les observer beaucoup en début de saison. L’ouverture officielle pour la pêche de l’ombre était comme à l’habitude fixée au 3ième samedi de mai. Arrivé sur place vers 14h00 de nombreux poissons étaient déjà […]

Fin du sevrage

Fin du sevrage sur le Doubs Avec les niveaux encore un peu tendus sur le Doubs c’est encore et toujours le court-circuit du Chatelôt qui a eu ma préférence pour ce premier mai férié. Arrivée au bord de l’eau vers 11h30, il est encore un peu tôt pour les éclosions, je commence donc à pêcher […]

Brochets du Chatelot

Très belle journée dans le haut Doubs en ce jour de Toussaint. Il a gélé ce matin et la bise modérée assure un ciel azur. La retenue du Barrage du Chatelot est très basse et les pêcheurs se pleignent des difficultés à toucher des carnassiers. Ce beau brochet de 65cm viendra tout de même prendre […]

YbbsDav

Autriche

Bonjour à tous, de retour d’Autriche je souhaitais évoquer ici quelques jours fastes sur l’Ybbs. Malgré des niveaux très bas après une crue centennale en septembre, la rivière est très productive. Les ombres sont en pleine forme, ils montent très volontiers sur de grosses mouches dans les courants et sur des modèles plus petits en […]

25 - DoubsDoubsDav

Ouverture précoce dans les gorges du Doubs

La pêche de la truite sur le Doubs Franco-Suisse ouvre traditionnellement chaque 1er mars de façon invariable. Comme chaque année et depuis une date que j’ai maintenant oubliée j’étais cette fois encore présent pour profiter de cette magnifique rivière. La rivière est en crue généralisée et les secteurs les plus avals, de Goumois et du […]