News

Utilisateur : thymallus10

10 - AubeAubethymallus10

Bonification sur l’Aube

Les No-kill dans l’aube ne sont pas légion mais ont le mérite d’exister. Tous les ans, je fais honneur à celui de l’AAPPMA de Ville sous laFerté qui est en réciprocité. Jusqu’à cette heure j’avais été déçu sur la faiblesse du cheptel piscicole. Ce qui m’avez marqué les fois précédentes, c’est l’abondance de perche tout […]

88 - VosgesMoselottethymallus10

Tournée des grands ducs Made in Vosges

Bonjour, Mes camarades et moi-même (gilles et fabrice) avions décidé de faire un week-end prolongé en territoire Vosgien. L’idée de base était de faire la tournée des Nk autour de La Bresse. La carte du GAP en poche nous sommes parti explorer la Moselotte et la Vologne. Vraiment de belles rivières où nous avons du […]

52 - Haute-MarneAubethymallus10

ça bulle dur !

Le soleil est de retour et les envies d'exploration également. Ce fut chose possible cette semaine et sans prendre de précautions, je partis tenter ma chance auprès de la délicieuse rivière Aube. Malheureusement, le niveau d'eau est bien plus que je ne l'imaginais….. Que cela ne tienne ! je pars vers l'amont pour tenter ma […]

10 - AubeSeinethymallus10

Tif et Tondu is Back !

Bonjour, Suite à la fin des examens de mon camarade ; Colbalt et moi-même avions pris rendez-vous pour une sortie découverte sur la Seine du coté de Virey. Les eaux sont basses mais les poissons sont gobeurs dans les veines. Connaisssant bien les lieux, je laisse mathieu faire étalage de sa technique. Les gobages s’enchaînent […]

10 - AubeArcethymallus10

Coming out sur la riquette

Il s'agit de l'histoire de deux potes qui ne s'était pas fait une sortie commune depuis belle lurette. L'ami mathias (necrat) était un peu lasse de faire que des +60 cm sur l'Ain; donc je lui ai proposé de revenir à ses premiers amours : les petites rivières et ses jolies truites! Je lui ai […]

10 - AubeAubethymallus10

tif et tondu en vadrouille

Bonjour, Avant la rentrée des classes, cobalt (mathieu) et moi-même avions pris rendez-vous pour une dernière sortie sur l'aube. Compte-tenu du peu de gobages, nous décidons de pêcher l'eau. Aussitôt le succès est présent, les ombrets s'enchaînent. Tous les coins prospectés ont permis de toucher du poisson en sèches. Pas de big fish au menu, […]

10 - AubeArcethymallus10

Arce so Güte

Pur éviter la neurasthénie dû aux niveaux astronomique des rivières auboise; mon camarade fabrice et moi-même sommes partis à la conquête des petits affluents de la seine. Nous avons jeté notre dévolu sur l'Arce; petite rivière sillonnant une vallée couverte de vigne. La 7p fut de rigueur pour braver le couvert végétal qui entoure cette […]

01 - AinAlbarinethymallus10

Réfugié climatique de l'est

Compte-tenu des conditions météo sur la champagne; j'ai demandé à mon camarade mathias, l'asile halieutique pour le week-end. L'albarine fut notre terrain de jeu pour ces 2 jours. La poisse m'a poursuivi jusqu'à cette belle contrée, puisque des trombes d'eau s'abattent vendredi et samedi. Malgré une baisse plutôt rapide le samedi fut consacré au repérage […]