24 décembre 2015, le téléphone sonne. Au bout du fil, Pierre de l’équipe du RISE…

Ceux qui ont eu la chance d’aller sur une des 18 dates du RISE 2016, ont peut-être aperçu le clip Gobages. Quelques semaines après la fin de la tournée, j’ai eu envie de vous le faire partager.

Donc, au bout du fil, Pierre : ” Patrick, j’ai pensé à quelque chose. Ca serait sympa que Gobages nous propose un clip que l’on passerait avant les séances et à l’entracte du RISE”

L’idée me semble intéressante. “Par contre, il me faut le film pour le 31 décembre”.

Aïe, ça me paraît tout de suite un peu plus “chaud” à réaliser. J’appelle Jean-Yves, lui expose le projet. On en discute et on se met d’accord sur le principe d’un clip très rythmé où l’on projetterait des images qui mettraient en avant nos valeurs : pêche à la mouche, no-kill, gratuité du site, partage et convivialité.

On fouille dans nos disques durs pour trouver les images en question.

Pendant ce temps-là, je cherche une musique qui pourrait nous convenir sur “jamendo.com”, on en achète les droits et je la télécharge.

Je monte le diaporama et comme j’aime bien les images animées 🙂 j’ajoute à la fin le retour à l’eau d’un ombre pris l’an dernier en Norvège.

Le 30 décembre, j’envoie le fichier à Pierre, il lui convient. Il va pouvoir le faire encoder au format cinéma et si vous ne l’avez pas vu, vous avez droit, juste en-dessous à 34 secondes de rattrapage :).

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur le forum.

Le clip

Patrick