Samedi 9 novembre, sous un beau soleil automnal, les formateurs et bénévoles du Club Mouche de Plaisir accueillaient dans le Parc du château de Plaisir au bord de son bassin, une dizaine de femmes.

Presque toutes étaient débutantes et n’avaient jamais tenu une canne entre les mains mais elles étaient  enthousiastes pour participer à ce stage gratuit d’initiation à la pêche à la Mouche.

La journée a démarré à 8h30 et s’est poursuivi jusqu’à 18h00, une fois le soleil disparu ! Des ateliers se sont déroulés tout au long de la journée, abordant la technique et les principes de base et la découverte du matériel, en passant par le lancer linéaire, l’apprentissage d’un bas de ligne, une initiation au montage de mouche, avec la réalisation d’une araignée…

… et l’application directe en pêchant les truites qui avaient été versées à cet effet dans le bassin par la pisciculture des Sources de l’Eclimont. Pour leur plus grande joie, les stagiaires ont toutes sorti du poisson, pas un seul capot !! Oui, les truites de Pierre Barberot ont elles aussi joué le jeu !

Un stage particulièrement réussi aux dires des Féminines, et le Club Mouche de Plaisir est fier d’avoir mené à bien cet événement avec l’aide de la Ville de Plaisir, et qui ne demande qu’à être renouvelé…  C’est en poursuivant des actions comme celle-là, que l’on aidera le monde de la pêche à la mouche à se féminiser un petit peu …