Participez à l’enquête de l’IRSTEA sur les poissons migrateurs.

293

Il y a environ deux ans, nous avons été contacté par Christophe Boschet, chercheur à l’IRSTEA qui se lançait dans une grande étude sur les poissons migrateurs amphihalins.

Dans les nombreux thèmes envisagés lors de son étude globale sur la question, la pêche tenait une place importante. Notre site a été assez rapidement identifié comme un site de référence concernant la pêche de loisir de l’alose.

Après des échanges riches et après avoir obtenu toutes les garanties en matières d’anonymisation des données, nous avons autorisé les équipes de l’IRSTEA à passer au crible les messages de notre site concernant la pêche de l’alose.

Un volet sociologique accompagne aussi cette étude globale. Pour étudier cet aspect, l’IRSTEA et Christophe Boschet vous donnent la parole. Il vous propose de répondre à une enquête sur l’avenir de la pêche de ces espèces menacées.

Vous êtes donc invités, si vous ne l’avez pas déjà fait à répondre au questionnaire suivant (environ 8 minutes).

https://sondage.irstea.fr/index.php/434251?lang=fr

Certaines données concernent vos habitudes sur notre site. Elles sont disponibles sur votre profil. Toutefois si vous ne les trouvez pas, mettez 0 dans les champs concernés et répondez aux autres questions. Vous pouvez aussi consulter ce fil de discussion dans nos forums qui concerne ce sondage : https://forum.gobages.com/t/enquete-conservation-et-usages-des-especes-menacees/12582

Toute l’équipe de gobages en collaboration avec Christophe Boschet vous remercie par avance pour votre contribution pour faire progresser la science.