News

Département : 18 - Cher

18 - CherArnonPhilippe.B

Il était temps..

Il y a eu le retour sur gobages, le retour à l’étau, puis le permis de pêche. Cela s’est fait sur 1 mois, je voulais prendre mon temps. Un petit passage en réservoir pour reprendre en douceur. Du poisson pris dans ce réservoir proche de la maison avec Fabien qui croyait que j’avais quitté la […]

18 - CherCherOpossum

Carpe diem

Il faut que je vous raconte ma dernière aventure! Récemment je parcourait un des nombreux étangs solognots près de chez moi ou je m'exerce en nav sur les chevesnes et gardons en bordure. Essentiellement à l’arbalète étant donné les chênes verts et les pins juste derrière. je repère une zone peu profonde mais très trouble, […]

18 - CherGreen Lakecsfly

Pêche en sêche

Hier petite visite à green lake avec l'espoir de voir quelques poissons dans la bordure et le retour de la soie de 5 qui a pris un peu la poussiere ces derniers mois.La riviere arrive , et un entrainement sur les peches fines est toujours bon à prendre. Le matin la lumiere a été un […]

18 - CherCherpescayre

Une Belle journée !

Une petite news sur une sortie que j’ai fait la semaine dernière dans le Cher. Après avoir pris des infos auprès des membres de l’aappma, je suis arrivé au bord de l’eau en constatant l’eau basse et le manque d’activité. J’ai donc commencé en NAF ou j’ai rapidement eu des touches de petits poissons qui […]

18 - CherGreen Lakeraphael

P’tit moucheur

Tout petit, il avait déjà « ça » dans le sang. Quelques spirlins pris à la petite ligne en Loire ont révélé la passion alors qu’il avait encore des couches… De fil en aiguille, les techniques lui ont été révélées. Il a fallu m’accompagner sur la barque, que je lui prête un lancer (avec un ver, quelle […]

18 - CherGreen Lakepescayre

Boulimie…..en 30 jours

30 jours passés à la vitesse grand V, pour profiter de la famille , des amis, pour rencontrer avec ce même plaisir quelques Gobnautes, voila quel était l’objectif de mon retour en métropole. Durant ces quatre semaines, j’ai profité de tous les paysages afin de les graver dans mon esprit avant de retourner sur mon […]

18 - CherGreen Lakecsfly

Premiere de l’année

Enfin un petit creneau pour aller sortir les cannes en ce debut 2008. Quelle meilleur endroit que le super lac de Green Lake toujours aussi beau. En somme un journée fort sympatique avec la douceur hivernal et des poissons assez difficiles…. Mais le plaisir de prendre les premiers poissons en seche font commencé cette année […]

18 - CherYèvrepescayre

petit gourmand !

ces derniers jours ont été particulierement froid dans le berry et la neige presente sur les rives de la riviere ne me rassurent pas beaucoup pour ce dernier face a face avec maitre essox. La veille je suis allé faire un tour à « green lake » et j’ai eu du mal a toucher du poisson donc […]