News

Département : 31 - Haute-Garonne

31 - Haute-GaronneGerSeb-31

Virée Commingeoise

Ola, En attendant la fonte, un petit tour sur les affluents modestes s'impose. L'eau est haute, il crachouille un peu et puis le soleil pointe le bout de son nez. Les premières éphémères dérivent au grès des courants et quelques museaux percent la surface. Les poissons s'enchaînent en sèche à vue, quelques grosses pointent le […]

31 - Haute-GaronneGaronneDiptéria31

Dieu que c'était bon

Enfin !!!! Il a fallu que je patiente jusqu'au 11 juin cette année pour faire mon ouverture. Après 3 mois de stage, la pluie qui me contrarie dès que j'ai un jour de libre, les niveaux qui n'en finissent pas de jouer au yoyo, le soleil qui nous manque et qui n'apparait que quelques heures […]

31 - Haute-GaronneGaronnenico.47

Rennaissance

J en ai marre de tourner en rond à la maison, je décide de partir voir la Garonne. Arrivée 11h00, l'eau est belle, je casse la croûte vite fait… Midi quelques petits baétis sortent, premier gobage en vue,je pose, elle monte et pendue, rush direct dans le courant et décrochée… Je sèche ma mouche, attaque […]

31 - Haute-GaronneReservoir Mouche de longagesDiptéria31

Longages : Pas mieux

Petit compte rendu des sorties de ces 2 derniers jours. Hier, froid intense (-1), temps couvert avec des averses de neige et beaucoup de vent. 2 heures de pêche, aucune activité observée, aucune touche. Pêche au streamers en inter rapide et aux bobbies en plongeante. Pas une touche. Aujourd'hui : 4 heures de pêche, ciel […]

31 - Haute-GaronneRéservoir de MervilleDiptéria31

A en avoir mal au bras

Petite sortie au réservoir de Merville cet après-midi, j'avais besoin de prendre l'air! Au bout de 20 minutes de pêche, j'avais déjà le bras en compote. J'ai commencé en streamer avec une inter, carton plein. J'ai poursuivi aux chironomes, re carton plein et j'ai terminé cette séance en sèche, re-re carton. J'ai arrêté de compter […]

31 - Haute-GaronneReservoir Mouche de longagesDiptéria31

Longages : C'est mort :-(

Mauvaise nouvelle pour bon nombre d'entre nous, cet après midi je suis passé prendre des nouvelles de mon réservoir favoris. Lac lisse, aucune activité malgré les 15 degrés et des insectes partout. J'ai retrouvé en faisant le tour du lac cette carpe bien mal en point en train d'agoniser en surface. J'ai aussitôt prévenu le […]

31 - Haute-GaronneLac du Port Hautstodo

Port Haut 2013

Pour les habitants de Toulouse et environs, nous avons fait l'ouverture du Lac du Port Haut samedi dernier. C'est un petit lac d'1 hectare. L'année dernière l'eau n'y était pas claire du tout et remplie de carpeaux, ce qui n'arrangeait rien. Cette année c'est tout différent. Bruno,le proprio y a remédié. L'eau est belle et […]

31 - Haute-GaronneGaronneDiptéria31

Ballade automnale

Petite balade automnale cet après midi en seconde sur la garonne. A la base j’étais parti faire des photos mais quand je suis arrivé au bord de la belle, je n’ai pas pu résisté. J’enfile mon wader et m’équipe. Un grand courant s’offre a moi, je décide de faire le bord en NAF. Au 10eme […]