News

Département : 43 - Haute-Loire

43 - Haute-LoireAllier

Allier : L’aventure est au bout de la pagaie

Bonjour, Je devais récupérer une canne montée par Fred. Il voulait poursuivre les repérages sur l’Allier pour les descentes « pêche à la mouche-canoé » qu’il organise. J’étais dans le Cantal pas très loin et lorsqu’il m’a proposé de l’accompagner, je n’ai pas hésité une seconde . Nous nous sommes retrouvés sur les bords de l’Allier où il […]

43 - Haute-LoireLoireJean-Yves

Parcours nokill de Goudet

Petite ballade ce WE dans les gorges de la Loire à la découverte du splendide parcours sans tuer de Goudet. Malgré un vent du sud à décorner tous les bœufs des hauts plateau, quelques poissons sont venus visiter nos mouches.   Les truites ont une robe magnifique!

43 - Haute-LoireDolaisonstef 43

Retour en force

Début de deux mois de vacances, retour aux rivières d'Auvergne, hier soir la Loire, coup du soir timide les truites étaient dehors un peu, mais pas moyen d'en faire… Ce matin parcours urbain sur le Dolaison, lorsque l'on connait la qualité paysagère de la Haute Loire et des rivières, on a de plus en plus […]

43 - Haute-LoireLignonstef 43

On a eu de la chance

On a eu de la chance : il n'a pas neigé… Pourtant on se serait cru en novembre ou en décembre. Une bruine, le paysage bouché par des nuages gris et froids, du vent, bref, un temps à rester chez soi… La rivière était un peu teintée et hautes des dernières pluies, mais bon première […]

43 - Haute-LoireLoirestef 43

Semaine contrastée

Salut, Petit retour des conditions sur des rivières de Haute Loire, cette dernière semaine ( du 2 mai au 9 mai). Le début de semaine, sur la Haute vallée de la Loire, temps nuageux et humide, vent irrégulier S/SO, niveau corrects, les insectes étaient de la parties la plus part du temps, des gobages, et […]

43 - Haute-LoireDolaisonstef 43

Anti bredouille

Salut, Ce fut une ouverture assez traditionnelle : des amis, un bon casse-croûte, des rivières qui sont belles. La Seuge a de l'eau, elle est froide. On n'a pas vu la queue d'un poisson de la journée… Le lendemain, on remet ça sur la Gagne autour de Lantriac, ce fut un peu plus sympa, avec […]

43 - Haute-LoireAlliernevermind

Pink moon

Sortie sur l'Allier cet après midi, à la recherche de nouveaux secteurs. J'attaque au hasard un long radier en noyée. Une petite touche au deuxième lancer, un blanc qui se décroche puis plus rien. Je cherche à rejoindre la route en surplomb pour explorer un autre secteur. La traversée de cette jungle est assez épique… […]

43 - Haute-LoireLac du bouchetcsfly

Stream à Vue

Parmis les trip pêche made in Auvergne,il en est un qu'il faut absolument realiser:Pêcher au lac du Bouchet.45 hect d'eau c'est le top , l'endroit ou la pêche en lac prend une autre signification.Dans une eau limpide et bleueté , on peut exprimer toute la richesse de la pêche en lac dont 2 que j'affectionner […]