15 KM de NOKILL sur la Grande Nive en 2015

4446

arp64-2015Tel est le défi du Projet d’arrêté fixant les périodes d’ouverture de la pêche en eau douce pour 2015 dans les Pyrénées-Atlantiques.

Il semblerait que, suite aux événements climatiques désastreux du début d’été 2014, l’AAPPMA de la Nive , la fédération du 64 et la DDTM aient trouvé une solution permettant d’autoriser la pêche de loisirs tout en préservant la ressource afin de minimiser l’impact sur les population fragilisées.

Cette mesure ferait de la Grande Nive le deuxième plus grand parcours sans tuer de France sur le domaine public.

Gobages.com, association dont l’objet est la promotion de la pêche à la mouche et la remise à l’eau des poissons vivants se réjouit de la pertinence de ces propositions pour 2015. Une mesure, si elle est adoptée qui sera éligible à notre programme de soutien à la création des parcours sans tuer.

Il y a un autre point qui semble très satisfaisant, c’est que même l’APRN, sur sa page Facebook se met  au diapason en mettant  en avant cette mesure proposée par l’AAPPMA de la Nive. Ça fait plaisir de voir que, devant les catastrophes naturelles, les gestionnaires de la pêche savent prendre les mesures qui s’imposent.

fb-aprn

Nous vous invitons à formuler votre avis auprès des services de la DDTM de la préfecture via leur adresse de messagerie ddtm-sgpe@pyrenees-atlantiques.gouv.fr mais également si vous en avez l’occasion passez mettre un like et un petit mot de remerciement à l’APRN sur leur page facebook pour leur initiative de partage.

Ceci est valable,  que vous soyez ou non sociétaire du 64. Car les pêcheurs touristes apportent eux aussi leur contribution à l’économie locale.

nokill-grande-nive-2015