Aide à la création de parcours sans tuer

1081

Lors de l’assemblée générale de 2008 l’équipe de gestion de gobages.com avait décidé d’aider financièrement des AAPPMA répondant à certains critères pour la création de parcours nokill.

En effet il nous semblait logique de redistribuer une part des recettes publicitaires de ce site à des associations qui s’engagent dans la création de parcours sans tuer. C’est donc chose faite, lors de l’assemblée générale de l’association nous avons examiné les demandes reçues.


Avant tout voici un rappel des règles que nous avions avions fixées, en somme des éléments bien précis pour l’obtention de cette aide de 150 € :

  • Les coordonnées de votre AAPPMA et de son responsable
  • Les arrêtés préfectoraux de cette année et celui de l’année prochaine afin que l’on puisse vérifier la nouveauté du parcours .
  • La pêche à la mouche doit être une des techniques autorisées sur ce parcours mais pas forcément la seule.
  • l’accès au parcours doit être gratuit et ouvert à tous les possesseurs d’une carte de pêche (réciprocitaire).

Nous avons reçus cinq demandes d’aide dont deux seulement remplissent les critères demandés

  • une demande concernait l’aide pour un parcours privé
  • une demande concernait un parcours non réciprocitaire
  • une demande concernait un parcours déjà existant

Le Club Mouche Sportif 24 en Dordogne pour son parcours surdensitaire sur le Caudeau ainsi que l’appma la Dourdbie dans le Gard pour son parcours sur le Trevezel vont donc recevoir un chèque de 150 euros chacun pour les aider dans la gestion de leur nouveau parcours.

Le bilan pour 2009 est donc mitigé, mais en regardant de plus près la date de publication de l’offre c’est normal , en novembre les demandes d’évolution de règlementation sont déjà faites donc l’incitation n’a pas joué. De source sûre cela sera différent en 2010.

Il est clair que notre organisation interne est à parfaire et nous nous y attacherons donc en 2010 où cette opération va donc perdurer en plus des conditions de 2009 nous n’aiderons que les parcours patrimoniaux.

Vous pouvez donc nous envoyer vos demandes sur info@gobages.com.