Aide pour les nouveaux nokill

1383

La création de parcours nokill ou de graciation est un acte de gestion volontaire et progressiste de la part des AAPPMA. En 2008 les conseils d’administration des sociétés de pêche vont être renouvellés et nous espérons qu’ils apporteront une nouvelle vague de parcours de graciation.

La création de tels parcours s’accompagne généralement d’un  besoin de panneaux de signalisation assez important pour délimiter et signaler le parcours aux pêcheurs. Cette opération n’est pas anodine car elle représente un coût non négligeable pour les petites associations et ce malgré les possibilités de subvention.

L’association gobages.com qui a pour objet promotion de la pêche à la mouche et de la remise à l’eau des poissons capturés se propose de soutenir financièrement la création de nouveaux parcours nokill avec une partie de l’argent issu des recettes publicitaires du site.

Nous avons donc voté un budget annuel de 1500 € pour financer le panneautage des nouveaux projets de parcours de graciation. Concrètement nous financerons chaque nouveau parcours à hauteur de 150 € dans la limite de 10 parcours cette année.

Pour bénéficier de cette aide il vous suffit juste de nous faire passer :

  • Les coordonnées de votre AAPPMA et de son responsable
  • Les arrêtés préfectoraux de cette année et celui de l’année prochaine afin que l’on puisse vérifier la nouveauté du parcours .
  • La pêche à la mouche doit être une des techniques autorisées sur ce parcours mais pas forcément la seule.
  • l’accès au parcours doit être gratuit et ouvert à tous les possesseurs d’une carte de pêche.

Si vous êtes responsable d’une AAPPMA vous pouvez nous contacter à ce sujet sur l’adresse mail suivante : info@gobages.com