Pollution de la Dordogne : Manifestation de l’ouverture

1370
Ce samedi 14 mars 2015, jour de l’ouverture, 250 à 300 personnes se sont déplacées pour manifester leur mécontentement contre le barrage de la Bourboule.
manif6

Des pêcheurs de plusieurs départements, des non pêcheurs,  des élus de tous bords, des guides de pêche, des associations , des aappma du Puy de Dôme.
manif5
Les fédérations du Puy de Dôme, de la Haute-Loire, de la Corrèze … étaient présentes pour demander le démantèlement de cet ouvrage et ne plus voir ce genre de catastrophe sur nos rivières.
manif1
Le club mouche de Bugeat (Corrèze) est venu en force.
manif4
Les élus ont pris la parole  ainsi que les présidents de la fédé 63 et de l’U.R.A.L. pour soutenir les aappma de la Haute-Dordogne  dans leur démarches.
manif3
Les médias nationaux et régionaux (TF1, FR3 Auvergne et La Montagne édition Puy de Dôme) se sont faits l’écho de cette manifestation.
Bien sûr l’ambiance était à la tristesse mais les 4 aappma ont offert un barbecue pour ne pas oublier que le jour de l’ouverture  c’est aussi le jour de la convivialité.
manif2
 Les aappma de la Bourboule , Bourlastic , Messeix, La Tour d’Auvergne et Tauves  remercient tous les participants qui sont venus et bien sûr ceux qui les soutiennent .
On continue d’en parler sur le forum environnement, je vous redonne les liens :
Patrick