Tous à la manif à Ornans.

1629

La Loue, l’une des plus belles rivières de France vit actuellement un calvaire qui se manifeste par des mortalités importantes et inexpliquées de truites et d’ombres. Ce mal, sûrement causé par plusieurs facteurs, doit être combattu vigoureusement sous peine de voir disparaitre l’un des joyaux halieutiques de notre pays.

Une manifestation pour attirer l’attention sur la mauvaise santé du cours d’eau et sur l’urgence de la situation est organisée à Ornans, samedi 19 juin 2010 à partir de 15 heures. L’association Gobages.com soutien cette action et se joint aux diverses formations qui appellent à manifester pour célébrer un enterrement symbolique de la Loue en référence à “l’enterrement à Ornans” de Courbet.

Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à vous rendre à cette manifestation pour défendre la Loue. RDV devant l’église d’Ornans samedi à 15 heures. Merci.

Vous trouverez les détails du parcours de la manifestation sur cette carte google ( => voir la carte) il est important de bien en suivre le parcours.