Espagne Archives - pêche à la mouche
Accueil 2018

Les news en Espagne

Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Extremadura

Publié le 16/07/2018, par Yannick
Rivière : Serrena.

Bonjour, Il fallait bien un petit mois pour digérer ce voyage au Sud de l’Espagne dans la région d’Extremadur. Bien qu’il s’agisse d’une des régions les plus chaudes et les plus sèches d’Espagne, c’est aussi la région où il y…

Poissons et crustacés (and Co)

Publié le 12/08/2014, par Yannick
Rivière : Océan Atlantique.
Bonjour, Un peu de vacances en famille, rien de plus cool pour tenter les pêches tranquilles en short et baskets. Certes le cadre pourrait être un peu plus bucolique mais c'est encore cela l'Espagne: des égouts qui vont directs à la mer et des poissons enivrés par le liquide vaisselle. Une canne pour soie de […]

Séjour Val d'Aneu

Publié le 24/07/2013, par Babas
Rivière : Noguera Pallaresa.
Petit séjour de 4 jours fin juillet en Val d'Aneu en Espagne. La Noguera Pallaresa était encore bien haute (en aval du lac de la Guigueta) pour espérer taquiner les mémères. Par contre le NK de Bonabe était très bon (malgré le vent le jour où nous y sommes monté). Nous avons donc essentiellement pêché […]

Fermeture Navarre

Publié le 22/06/2013, par Ben
Rivière : Navarre.
Voilà, la saison en Navarre ce termine. Hier, dernier jour de pêche, avec mes 10 sorties « dépensées ». Les conditions furent, hier, bien différentes de mes 1ères sorties: grand soleil, pas d'activité, pas de mouche et beaucoup de monde. On sent que la pression de pêche a été forte cette année, avec des poissons farouches et […]

Rivières d’Aragon

Publié le 16/08/2012, par SANZ J.J.
Rivière : Espagne.
Après l’Islande, l’Angleterrre, retour sur la terre de mes ancêtres. Quel plaisir de pêcher ces magnifiques rivières – non soumises aux statistiques – épargnées par le manque d’eau même si actuellement une sécheresse sans précédent sévit. Plusieurs séjours depuis le printemps confirment qu’une gestion raisonnée, accompagnée d’un renouvellement de génération de pêcheurs, assortie d’une approche […]

Coto Social de Campo – Rio Esera

Publié le 16/08/2011, par J.J.SANZ
Rivière : Esera.
De retour pour quelques jours en France, j’en profite pour faire partager – en ces temps difficiles sur nos rivières corréziennes – le bonheur que nous avons eu avec mon épouse sur l’Esera, ma rivière de coeur et plus depuis 35 ans. Avec les variations de niveau importantes et dangereuses – raft oblige – les […]

Loin des flats…

Publié le 02/11/2010, par christophe douziech
Rivière : Rio Ter.
Le vent s’est levé. Les fines feuilles des saules s’abattent sur les courants de la rivière. Ici, loin des berges de la Dordogne corrézienne, nulle rafale, nulle salve de glands précipités des chênes rivulaires -mais des craquements secs, des chutes de branches mortes. Je remonte une île de galets, jusqu’à la ceinture dans les herbes […]

CINCA / ENATE : cuvée d’automne !

Publié le 01/11/2010, par J.J.SANZ
Rivière : Rio Cinca.
Dans un paysage ouvert et méditerranéen – avec les oliviers chargés de fruits, des collines plantées de vigne pour le cru local, et en arrière-plan la chaîne des Pyrénées coiffée de blanc – quel plaisir de pouvoir pêcher la truite toute l’année sur ce parcours très particulier ! Après un premier repérage quelques jours plus […]

Ombre et soleil

Publié le 17/07/2010, par chris66
Rivière : Llobregat.
15° le matin 30° l’aprés midi… Peu importent les conditions, les poissons sont tous dehors en quête de nourriture, suivant les éclosions en permanence, soit à l’ombre soit en plein soleil. Nous sommes quatre compañeros à se partager le parcours de 9 heures à 16 heures sans véritable halte, trop concentrés, car ici tout se […]

Ainsi soit-il

Publié le 26/09/2009, par chris66
Rivière : Sègre.
Ainsi soit il. Les trois jours de périple en catalogne sur le Ségre, dont 1 jour sur les NK avec une eau mâchée qui nous a obligé à se rabattre plus bas sur Oliana où quelques farios entre 35 et 40 cm ont pris nos nymphes et sèches gracieusement et plus encore ces bolides d’arcs […]

NO KILL

Publié le 09/08/2009, par fife31
Rivière : Garonne.
Ce matin, je me lève avec l’envie d’aller a la pêche, alors je prépare mes affaire tranquillou et prend la route direction lès. Arriver sur les lieux l’eau est un peut machée, mais les truites biens présentent et de belle taille. Après avoir pris les cotos je me dirige au parcours plus haut. J’enfille les […]

Asturies : chronique d’une mort annoncée ?

Publié le 09/07/2009, par PESCADOU
Rivière : Asturies.
Bonjour a tous , Je rentre de huit jours de pêche au saumon dans les Asturies Enfin quand je dis pêche au saumon je devrais dire pêche tout court, vu que j’ai plutôt pêché la truite et le Réo ( Truite de mer )… Je ne vais pas m’étaler sur le récit de ma pêche […]

Vos actualités

Proposer une actualité en suivant le lien suivant: