News

Etranger : Irlande

IrlandeMerdidiercm

Sea Bass

Voilou, une semaine après avoir traqué le BAR en Irlande du côté de Wexford, quelques impressions. Dorénavant, j’aurais beaucoup de respect pour ceux qui ce consacrent à la recherche de Dicentrarchus Labrax, en milieu marin. En effet, c’est pas un truc de minettes : il ne faut pas avoir peur d’affronter les éléments, de persévérer […]

IrlandeBarrowbutheau

Irlande en Juin Soleil de plomb!!

Bonjour à tous! Sejour camping car avec 2 copains . premier constat 15 jours de grand soleil, du jamais vu pour moi malgré de tres nombreux sejour dans ce pays arrivée Roslarre soleil, peche sur la Barrow : soleil, peche dans le Cavan : soleil , idem sur la Nore et meme dans le Donegalnous […]

IrlandeIrlande (nord ouest)ben'31

Retour d’Irlande

Salut tout le monde, Voilà quelques photos de mon périple irlandais. Très peu de beaux poissons car c’est malheureusement la sécheresse là bas… Eh oui, même en Irlande ça arrive… Conclusion les truites remontent dans les lacs et les saumons restent en mer… Heureusement des paysages somptueux et des gens vraiment sympas. Un grand merci […]

IrlandeDrowesZZfred

Joli springer

Après une soirée bien arosée la veille départ, j’arrive avec un ami a 9h00 sur la Drowes au niveau du 4 masters bridge. Personne sur le mill pool! Vraiment étrange, mais bon tant mieux on va pouvoir tenter notre chance sans être déranger. 15 min après il est au bout, la cascade dans sa bouche, […]

Pas de doute ce coup ci, saumon frais

Samedi, beau soleil, quelques poissons aperçus mais aucun n’a goute ma mouche. Après 12 h de pêche je me dis que je suis complètement fêlé avec ce poisson, dit roi. Tout ce temps pour …. Espérer. Ce matin, dimanche, j’attaque quand même tôt, je suis quand même la pour pêcher. Premier pool, rien. Je change […]

IrlandeDrowesZZfred

premier saumon 2009

Ca y est, il est la mon premier saumon frais de 2009. Arrrivé, hier soir au lodge, ce matin, lever 7 :00, le temps est gris pluvieux, pas trop de vent. Parfait pour le saumon. Apres un pti dej rapide vu que je ne pense deja qu’a pecher, me voici a pieds d’œuvre. Je choisi […]

IrlandeMoyJ.J.SANZ

BALLINA, BALLINA, OH!

Week-end prolongé en Irlande dans les comtés de Mayo et de Sligo. Bien sûr les paysages sans cesse changeants nous incitent à revenir. Pour la pêche, pas de remontée significative de saumons, ceci dû à un déficit en eau (peu ou pas de pluie ces derniers temps). Nous avons bien compris que seuls 3 saumons […]

IrlandeErriffMidge

Saumons irlandais

Cette année, pour entretenir ma saumonite, qui j’espère ne guérira jamais, c’est en Irlande que j’ai choisi d’aller mouiller mes mouches. A mon arrivée sur place, le guide qui doit m’accompagner pour mes premières journées ne se montre pas très optimiste : il n’a pas plu depuis près d’un mois, fait exceptionnel pour un mois […]