Ce forum est une archive . Il est juste consultable en lecture seule.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 18

Sujet : Chevesne...pas si facile !

Gobnaute
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    landes, gironde

Chevesne...pas si facile !

salut à tous !

je met ce post parce que comme tous les étés , je pars en vacances sur l'Isle et la Dronne (24) pendant 4/5 jours
    comme tous les étés également, je vais aller m'éclater à la palm sur les gros cabots de la rivière.
    Et enfin comme tous les étés, je vais avoir du mal à fouetter à cause de la végétation abondante sur le berges, je vais pas pouvoir m'avancer dans l'eau parce que c'est trop profond, et surtout m'énerver parce qu'à part les mini-chevesnes de 15/20 cm et les ablettes, je vais faire à tout casser faire 2 ou 3 fishs corrects (40+) sur toutes les vacances...

vous aurez pas des mouches qui marchent très bien sur les cabots, et surtout qui font réellement la différence sur des chevesnes (très) difficiles ?
    Pas d'astuce pour pouvoir leur poser à 10/15 m de la berge une sèche alors qu'il est impossible de fouetter ? (je pense au float-tube par exemple...)

merci d'avance pour vos réponses

Gobnaute
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    54
    Citation Envoyé par Cléclé 33 Voir le message
    salut à tous !

je met ce post parce que comme tous les étés , je pars en vacances sur l'Isle et la Dronne (24) pendant 4/5 jours
    comme tous les étés également, je vais aller m'éclater à la palm sur les gros cabots de la rivière.
    Et enfin comme tous les étés, je vais avoir du mal à fouetter à cause de la végétation abondante sur le berges, je vais pas pouvoir m'avancer dans l'eau parce que c'est trop profond, et surtout m'énerver parce qu'à part les mini-chevesnes de 15/20 cm et les ablettes, je vais faire à tout casser faire 2 ou 3 fishs corrects (40+) sur toutes les vacances...

vous aurez pas des mouches qui marchent très bien sur les cabots, et surtout qui font réellement la différence sur des chevesnes (très) difficiles ?
    Pas d'astuce pour pouvoir leur poser à 10/15 m de la berge une sèche alors qu'il est impossible de fouetter ? (je pense au float-tube par exemple...)

Hello,

Sur la Saulx et l'Ornain, je leur donne un gros sedge en chevreuil ou en plume de cannes avec un tag orange en queue par exemple. Je fais une pose brutale, bruyante, une petite animation et souvent ils viennent voir et ca marche. Il faut que cela se voit. Quelque fois, je fais volontairement draguer ma mouche sous leurs nez.....

En NAV, je vais aussi les chercher avec de gros Chiros rouges sur hameçons dorés (non plombés). Idem, une pose bruyante, ...

Pour le lancer, va falloir pecher en roulé....

Courage,
    Anthony

Gobnaute
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Saint Pierre du mont (40)
    Citation Envoyé par Cléclé 33 Voir le message
    salut à tous !
    je vais avoir du mal à fouetter à cause de la végétation abondante sur le berges, je vais pas pouvoir m'avancer dans l'eau parce que c'est trop profondPas d'astuce pour pouvoir leur poser à 10/15 m de la berge une sèche alors qu'il est impossible de fouetter ? (je pense au float-tube par exemple...)

http://www.cdiscount.com/maison/bric...id!22878020645!

Gobnaute
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Paris
    Il y a déjà un voir plusieurs sujetS sur la question du chevenne et aussi une vidéo sur le lancé en roulé de Diptéria ...

Gobnaute
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    le theil sur huisne ! 61
    des grosse mouche en 12 hackle maron, thorax vert, cerque maron ! et si tu les vois tu leur pose sur la queu ! tu m'en dira des nouvelles !
    bonne chance ! A+
    bibi.

Gobnaute
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    landes, gironde
    merci bcp à tous
    pour TWIX40, oui je pense qu'avec ça, ça devrait aller, puis aussi question discrétion y a pas mieux !

pour les autres, ben je vais essayer vos mouches, et je vais voir !
    moi avant je pêchais avec des palmers tricolores sombres sur hameçon de 14, ça marchait pas mal mais j'avais encore des refus sur les plus beaux fishs (45/50 cm)...ils sont difficiles les salauds !

Gobnaute
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Saint Pierre du mont (40)
    Plus sérieusement tu devrais essayer avec çà: http://www.gobages.com/peche-mouche/...nier-3307.html si possible avec un posé pas trop discret comme si la bestiole tombait de la ripisylve.

Sinon pour le no-kill de roquefort j'y suis passé voir ce matin: cela ne devrait pas tarder à être bon pour l'instant eaux encore très tendue et légèrement colorées, s'il ne pleut pas trop ce WE ..........................
    Dernière modification de TWIX40, 06/06/2013 à 16h24

Gobnaute
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    a la confluence de l'amitié et de la déconnade
    Ben les conseils que je peut te donner c'est avant tout de ne pas trop te casser la tête avec des mouches. Simplement prend des mouches grosses (taille 10 14) en chevreuil et autre matériaux qui flotte bien (hackle aussi) et aussi des mouches petites (taille 18 22) quelques fois ça marche - et je leur doit mon plus gros chevesne dans une petite rivière avec un CDC H 20 .
    Sinon le float tube ça marche bien donc ne t'en prive pas (pense aux polarisantes ça aide vachement en float - on est plus près de l'eau - ).
    Et sinon Diptéria avait mis une vidéo sur le lancer à l'arbalète en prenant la soie au lieu du BDL ça marche vachement bien quand tu n'a pas de recul et ça par plus loin -pour le coup un long bdl c'est bien. Et sinon les posé bruyant ne sont pas toujours les meilleurs essaye uny posé doux puis si ça marche pas un posé bruyant.
    Voilà j'éspère t'avoir aidé A+