La fin d’année approche et nous allons préparer le calendrier pêche mouche 2013. Gobages.com compte parmi ses membres des photographes et pêcheurs de talent.

Cette année nous laissons ouvertes les pages du calendrier pour faire une place aux artistes. Comme l’année dernière, tous ceux qui auront une photo publiée recevront le calendrier gratos ;).
couverture du calendrier peche mouche 2012

Bien entendu, il y a plusieurs spécifications :

Les spécifications morales :

* Les photos, tout comme  le site gobages.com, seront centrées sur les thèmes de la pêche à la mouche, des rivières et plus largement les paysages, les poissons, les scènes de pêche et de la remise à  l’eau des prises. Concrètement une photo d’un barbeau pris à la mouche ok, une tanche au fifiz non.

* Les photos de poissons morts sont exclues.

* On s’efforce depuis le début de ne pas diffuser des photos déjà publiées, envoyez-nous des photos inédites (non publiées sur vos blogs, facebook ou sur le site) je sais ça se complique.

Les spécifications techniques :

* Les photos étant imprimées au format A4 sur le calendrier, il est donc impératif de nous transmettre des photos en format paysage dans une résolution minimale de 1600*1200 pixels.

* Ne mettez pas de cadre autour de la photo, envoyez-nous l’original nous le retraiterons.

*Ne mettez pas de légende ni votre pseudo sur les photos, précisez-le nous séparément dans votre email, nous en tiendrons compte lors du retraitement.

Les spécifications légales :

* Si sur votre photo il y a une personne dont on voit le visage, vous devez disposer de l’autorisation de diffusion et nous la transmettre.

* En complément nous vous demandons de nous transmettre une autorisation de cession de droits (à titre gracieux) de reproduction de vos créations.

Les contraintes étant annoncées voici la marche à suivre pour nous adresser vos photos :

Envoyez vos photos par email à “photo@gobages.com” Date limite de réception des photos fixée au 13 octobre 2012.