Ce WE nous avons profité d’un moment de détente au cinéma entre amis pour visualiser l’édition 2016 du RISE FESTIVAL FRANCE.

Le festival commence par une série de trois films d’environ 20 minutes chacun: Ungava, Kunda (production française) et Aquasoul.

S’en suit la projection du film de Nick Reigaert (Back Country Sud), producteur du RISE FESTIVAL.

rise2016-0

Sur le forum on voit que les avis sont assez disparates et c’est  bon signe. Il semble bien que  tout le monde arrive à trouver un film qui correspond à ses aspirations.

Ungava réalisé par l’équipe Hooké vous transportera dans des territoires peu atteignables à la recherche des saumons atlantiques ou des artic char.

Kunda c’est un récit de pêche en Estonie entre copains.

Aquasoul porte la dimension marine de la pêche à mouche dans ce festival avec des attaques multiples et variées sur de bons streamers.

Back country parle de la pêche dans l’arrière pays de l’île du  Sud. Encore un film sur la pêche en NZ, avec une approche différente. Faites l’effort d’y voir plus qu’un enchaînement de belles prises dans un décor incroyable. Le film est traduit entièrement en Français cette année.

Pour prendre vos billets, vous avez le choix de la réservation en ligne http://films-de-peche.fr/billets.html ou bien d’acheter des tickets sur place. Attention toutefois il y a certaines salles qui sont déjà complètes.

Il reste une quinzaine de dates de projection en France, trouver la ville la plus proche de chez vous, ou déplacez-vous, comme ces Rochelais qui sont venus en Corrèze pour voir le festival.

Pour terminer je vous mets quelques images prises pendant la séance. Allez-y, vous ne le regretterez pas, c’est un bon moment de détente à partager entre amis ou en famille.