Lauréat 2016 du fameux prix Chales Ritz, l’AAPPMA des Monédières tenait à partager largement ce succès.

Ce fut chose faite le 10 décembre à l’Ecoparc des Monédières.

L’AAPPMA, afin de présenter le prix ainsi que les actions menées dans les Monédières a invité tous ses membres, bénévoles, partenaires et les élus de son territoire.

Des panneaux présentant l’AAPPMA et ses actions ont été installés dans la salle de réception.

Marc Bouvard, le président de l’AAPPMA, devant une assemblée nombreuse, a remercié l’ensemble des bénévoles de l’association.

Le président de la Fédé 19, quant à lui, insistait sur le “coup de projecteur” que l’attribution de ce prix apportait sur toute la région.

Stéphane Petitjean, secrétaire de l’AAPPMA, revenait sur l’historique de la fusion de ces 2 AAPPMA en perte de vitesse (c’est un euphémisme, car elles ne comptaient avant la fusion plus que quelques membres) et qui par leur fusion ont su créer une nouvelle dynamique pour passer en quelques années à peine d’une poignée de membres à plus de 320 cartes en 2016.

La recette, une gestion totalement patrimoniale, la création de parcours no-kill, des réhabilitations de frayères, des suivis des populations piscicoles et surtout … une équipe soudée,

qui n’hésite pas à retrousser les manches dès que le besoin s’en fait sentir.

Avant de terminer par un apéritif dînatoire, qui permit aux invités de goûter aux spécialités locales et d’échanger autour d’un verre, les films présentant les actions de l’AAPPMA ont été projetés.

  • Film sur les journées de sensibilisation dans les écoles (non disponible sur le net)

  • Création d’un parcours no-kill (non disponible sur le net)

  • Réhabilitation de frayères

  • Pêche électrique de suivi de population

Encore une fois, Gobages.com adresse ses plus sincères félicitations à cette AAPPMA et espère que son succès suscitera de nombreuses vocations.

Patrick