Tu aimes balancer des steacks à des truites énormes? Tu vas te mordre les doigts de ne pas pouvoir aller assister à la semaine du streamer qui débute en ce moment aux US et à la lovefest du streamer qui aura lieu le WE prochain.

IMG_20160119_51648

Durant toute une semaine, les fous furieux du streamer aux US organisent cette année encore une fête du streamer avec des conférences (payantes) animées par les meilleurs spécialistes, des démonstrations de montage, une projection de film et un BBQ géant.

Bref, sous l’égide d’un fly shop de Cotter au fin fond de l’Arkansas mais dont les guides sont fondus de stream, tous les spécialistes US du streamer se retrouvent pour cette semaine de festivité.

Moi, ça me plaît comme concept. Même s’ils font du business, ils ne se prennent pas la tête, se tapent des gros délires en vidéo et nous offrent des vidéos sur de montages de stream de ouf.

“Fly and pork”, c’est la devise de la lovefest du streamer qui cloturera la semaine le 30 janvier 2016. Un film tourné sur la White sera présenté en avant première. En voici le teaser.

Et vous connaissez sans doute déjà les vidéos de montage de Brian Wise ou de Steve Dally dont le style a ringardisé toutes les vidéos classiques de montage du monde en quelques mois.

La semaine du streamer commence ce WE. Les pêcheurs sont déjà à l’œuvre sur la rivière. Si l’an dernier la rivière était à l’étiage, cette année les conditions de pêche sont dantesques. Les 8 turbines du barrages tournent à plein régime et les évacuateurs de crue sont activés. Bilan un débit qui flirte avec les 30000 pieds cubiques (800 m3/s) et ils prennent quand même des poissons dans la neige et le verglas comme en témoignent les articles de leur blog sur lequel vous pourrez suivre toute l’actualité de cette folle semaine.

Dommage que ce soit si loin mais je suis de tout cœur avec vous les gars de la ozarks fly fishing team… Nous nous contenterons de discuter de vos activités sur nos forums.

Amusez vous bien avec les Donkeys.

Fred