Suite à notre passage sur le stand de Thierry Millot au Carrefour National de la Pêche et loisirs à Clermont-Ferrand, un petit retour sur ce magnifique salon s’impose.

Cet évènement national, devenu incontournable pour les passionnés de pêche, s’est déroulé du 15 au 17 janvier 2016 à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand.

En premier lieu, force est de constater que ce salon fait déplacer les foules ! Les longues files d’attentes sur le parvis de la Halle d’Auvergne en ont témoigné…

Cet engouement s’est vérifié à l’intérieur, avec des allées bien remplies, les stands proposant des animations ont provoqué de beaux attroupements.

En parcourant les allées, je me suis bien rendu compte (n’y prêtant pas particulièrement attention habituellement) que le monde de la pêche est en pleine mutation. Un rajeunissement certain de sa population et une évolution constante des produits très marquée “leurre” et “street-fishing”, j’ai du coup été agréablement surpris. Ce dynamisme fait vraiment plaisir à voir !

L’intérêt de ce grand rassemblement est aussi la présence de nombreuses fédérations et AAPPMA, ce qui permet de prendre des contacts directs avec les acteurs du milieu.

cler7

cler8

cler9

cler18

Les guides de pêche présents en nombre.

cler10

cler2

La pêche en Irlande bien représentée!

cler6

cler12

En ce qui nous concerne plus directement, le coin mouche fut sur le salon à l’image finalement de ce qu’il représente dans le monde de la pêche : un tout petit secteur !

On regrettera bien sûr la simultanéité des dates des salons de Paris et Clermont qui a un peu divisé la présence des acteurs “mouche” chez les uns et les autres. Cela n’a pas empêché une belle fréquentation et occasionné des rencontres très intéressantes ou des retrouvailles bien sympathiques!

Sur le stand JMC, la foule toujours présente autour de “Môssieur” Pouic en action devant son étau.

cler22

Toujours sur le stand JMC, la gamme complète des matériaux de fly-tying donnait à réfléchir…

cler20

On n’a pas osé demander à tester les float tubes!

cler1a

Le stand Angefly, bien pris d’assaut également!

cler3

Field & Fish bien achalandé.

cler5

L’équipe du Rise Festival présente sur le stand de Thierry Millot

cler19

A noter également qu’avaient lieu de belles animations autour du montage de mouche.

cler13

cler15

Voilà pour cet excellent cru du Carrefour National de la Pêche et loisirs à Clermont-Ferrand.

Ce fut un plaisir pour l’équipe Gobages.com de vous y retrouver ou vous y rencontrer. Bien évidemment, les échanges y furent cordiaux et chaleureux, les ripailles et breuvages des différents intervenants excellents!

12494750_10208764200253257_1988083610363109245_n

Vivement la prochaine édition!

SPent82