Retour sur le salon de l’Isle sur Sorgue

2573

Les 28 et 29 Février se tenait dans la salle des fêtes de l’Isle sur la Sorgue, le troisième salon Provençal  de la pêche à la mouche artificielle .crbst_Affiche_20Salon_2020160-212x300

En ce samedi de fin de vacances, le temps est très maussade et une alerte météo est même prévue sur certains départements voisins du Vaucluse. Le vent souffle fort, le temps est gris. Nous traversons l’Isle sur Sorgue et c’est toujours avec plaisir que nous regardons couler l’eau en plein centre ville. Des poissons nous narguent : Ici, c’est le paradis de la pêche à vue.

Le parking qui jouxte la salle des fêtes est déjà bien rempli quand nous arrivons pour l’heure de l’ouverture .

Dés l’entrée, un accueil chaleureux, la salle des fêtes est spacieuse, les stands sont montés et les allées sont suffisamment larges pour recevoir le public   ,  Les professionnels nous attendent …

IMGP0319

Les superbes tableaux et livres de Charles Gaidy

IMGP0320

Le stand de la maison JMC

IMGP0321

Le tenkara et Maxime Miquel

IMGP0322

Les voyages avec Planet fly Fisching

IMGP0323

La maison Devaux et Jacques Boyco

IMGP0324Les cannes Thélo
IMGP0326

Les mouches de ” de plumes et d’acier ”

IMGP0327

Les soies naturelles de JP Thebault

IMGP0328Les artisans de la mouche réunis sur le stand de ” Bambou et refendu ”

J’ai discuté longuement avec ces passionnés et je vous encourage à le faire. Simples, abordables, ils parlent de leur métier avec enthousiasme.
IMGP0330

Un gros coup de coeur pour Les superbes épuisettes de Jean Michel ” au bois pêchant ” avec qui j’ai pu parler “technique et bois”, merci à lui .

IMGP0331

La maison Scierra

IMGP0332

Le magasin ” le Sorguett ” et ses célèbres gilets, initiateur de ce salon .

IMGP0333

IMGP0335

Simm’s

 

IMGP0336

Le site italien Soldarini

IMGP0337 IMGP0338

Michel et Les soies ” pêche à soie ”

IMGP0341

Bertrand des cannes Dumond Rod

IMGP0346

Marc Petitjean qui attire toujours autant de monde, une dextérité à faire pâlir plus d’un monteur, toujours une petite anecdote de pêche, le public est conquis !

IMGP0351

De très beaux livres sur le stand des Editions fil de pêche, Hervé Thomas  d’une grande gentillesse et simplicité.  Des livres a  avoir dans sa bibliothèque.

IMGP0354

Les jolies boîtes à mouches de Pierre Bonini, de beaux objets, à s’offrir ou à offrir  , et personnalisables .

IMGP0352

Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette belle mouche d’Ornans, montée sur du 28 par notre ami Pouic, toujours aussi généreux dans la démonstration de montage , les explications de qualité , rien n’est cacher , et le regarder monter et un réel plaisir a chaque fois renouveler .

J’ai dû quitter plus rapidement que prévu le salon et je n’ai pas pu échanger avec tous les professionnels présents, mais je suis sûr que ce salon va rapidement trouver sa place dans ce secteur géographique où bon nombre de pêcheurs a la mouche sont présent .

Une visite de la ville s’impose aussi , et la découverte des canaux de la Belle Sorgue  , ne pourra que vous donner  l’envie de pêcher tant ces eaux sont poissonneuses …

Félicitations aux organisateurs , a l’année prochaine ?

Christian