Retour sur la brocante pêche à Auch (32)
Le dimanche 9 février 2014,  le club mouche Auscitain organisait sa traditionnelle brocante pêche. Un rendez-vous incontournable pour les pêcheurs régionaux qui se déroule dans une très bonne ambiance avec, d’année en année, toujours plus d’exposants et de visiteurs.

Auch14 00000

Dès 10h le matin, il y avait foule dans les allées !
L’équipe du club mouche Auscitain, rôdée à l’exercice, avait parfaitement organisé la salle.

Auch14 001

Auch14 0000

Les fins observateurs reconnaitront au premier plan notre ami Tikawa en pleine interrogation sur la signature d’une canne sur le stand du club mouche Balmanais…

Auch14 000

Bien sûr, les gobnautes de la région sont venus en force et en pleine forme ! il y avait du beau matériel sur la table !

Auch14 002

Brocante toute pêche, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Cannes, moulinets, vêtements, accessoires, du neuf, de l’ancien… Il suffisait de fouiner un peu pour trouver de belles affaires.

Auch14 004

Auch14 005

Auch14 006

Auch14 011

Auch14 012

Auch14 010

L’organisation avait bien fait les choses en dédiant une allée aux pros, avec quelques stands “mouche” bien connus.

Auch14 007

Auch14 008

Auch14 009

En parcourant les allées, j’ai eu une pensée émue pour les nympheurs lourds qui se cassent la tête à trouver le meilleur indicateur… croyez moi, il y avait matière !

Auch14 013

Pour ceux qui étaient à la recherche d’une canne mouche, il y avait vraiment de belles occasions à saisir.

Auch14 015

Pour les collectionneurs, les possibilités ne manquaient pas non plus !

Auch14 014

Auch14 019

Auch14 016

Y compris pour occuper les looooongues soirées d’hiver au coin du feu…

Auch14 017

Auch14 018

Et puis la Brocante d’Auch ne serait pas ce qu’elle est sans l’incontournable plateau repas préparé avec amour par l’équipe du club mouche Auscitain ici en pleine préparation !

Auch14 021

Auch14 022

Voilà, un bon dimanche passé à Auch, avec les amis gobnautes. L’organisation de la brocante par les bénévoles du club mouche Auscitain était parfaite ! Bravo mesdames et messieurs !

Je ne peux terminer cet article sans donner la parole à Fernand Abeilhé (Kiro32) sympathique président de cette petite association dynamique.

Auch14 020

SPent82 : Bonjour Fernand, merci à toi et ton équipe pour l’accueil que vous m’avez réservé. Depuis combien d’années organisez-vous cette manifestation ?

Fernand : Nous organisons cette année avec une trentaine de bénévoles la dixième édition de la brocante, c’est donc le dixième anniversaire !

SPent82 : Combien d’exposants cette année ? Il me semble que le nombre a encore augmenté depuis les années précédentes ?

Fernand : Il y a environ 70 exposants cette année, effectivement ce nombre grandti tous les ans, le bouche à oreille fonctionne bien et nous commençons à manquer de place, nous avons essayé d’organiser les stands par secteur (mouche, clubs, toutes pêches et pros).

Ce que nous souhaitons avant tout, c’est conserver la convivialité qui est la marque de fabrique de notre brocante, et même si nous sommes un club mouche, nous tenons à ce qu’elle reste une manifestation “toutes pêches”. Nous voulons un rendez-vous annuel juste avant l’ouverture qui permet aux pêcheurs de se retrouver pour vendre ou acheter du matériel d’occasion plutôt que de le laisser dans le grenier.

SPent82 : Pour organiser cet évènement, percevez vous des subventions ?

Fernand : Non, nous ne recevons aucune subvention, ni de la Mairie, ni de la fédération car nous ne sommes pas un club affilié. Seule l’AAPPMA nous alloue un petit budget bien utile.

SPent82 : Comme souvent dans le monde associatif, vous écrivez donc cette  histoire à coup de bonnes volontés et d’amitiés ?

Fernand : Oui, je suis le président du club mouche Auscitain, mais cette manifestation ne serait rien sans l’engagement de l’équipe des bénévoles qui met tout son cœur à l’organisation et au bon déroulement tous les ans. Je tiens ici à vraiment les remercier pour leur implication et pour le temps qu’ils donnent à rendre cet évènement si chaleureux.

SPent82 : Merci pour cette petite interview et à l’année prochaine à coup sûr !