On ne présente plus le RISE.

Pour aider les vocations, Pierre et son équipe ont décidé d’octroyer des bourses de 1000 euros à des projets de films français. Ils nous expliquent tout 😉 :

Le RISE 2020 est dans les tuyaux. Vous êtes vidéaste ? Sachez que le Rise France octroie une bourse à des projets de films français. Il reste deux bourses de 1000€ à attribuer…

De quoi mettre de l’eau fraîche dans cette période d’étiage. Nous réceptionnons les films (20 minutes maximum) jusqu’au 30 Novembre 2019: le Rise encourage la créativité et la conception de projets cinématographiques autour de la thématique de la pêche à la mouche. Tentez votre chance: https://rise-festival.fr/contact/.

Nous sélectionnons les films sur plusieurs critères :
– pêche à la mouche en premier lieu,
– qualité narrative, que ce soit un voyage, une découverte d’un poisson ou d’une destination, un aspect philosophique, poétique, une expérience humaine, un côté humoristique, etc… Nous attachons une importance première à l’écriture : il nous faut une histoire.
– qualité cinématographique et esthétique: il nous faut une certaine maîtrise technique et photographique.
– et enfin un critère que les réalisateurs ne peuvent maîtriser : l’équilibre de la programmation (il en faut pour tous les goûts : de la rivière à la mer, des carnassiers aux truites, de la poésie au primitif, etc…)
Notre volonté en allouant cette bourse est de dynamiser la réalisation de films qualitatifs et d’aider des passionnés de pêche et d’image…
Le Festival constitue une belle plateforme de diffusion en même temps qu’une vraie reconnaissance. L’idée est aussi de permettre aux fidèles spectateurs du Rise de constater qu’une partie de l’achat de leur place permet de rémunérer la production de films français qualitatifs et militants de la bonne cause.
Nous ne pouvons pas nous avancer sur une sélection avant d’avoir pu visionner les projets.
Idéalement, il faut nous adresser un lien privé (YouTube, Vimeo etc…) avant fin Novembre pour une sélection au Festival qui se déroule entre Février et Mars de l’année suivante.
Sur le plan technique et en cas de sélection, l’idéal est de nous fournir un fichier Prores 422 en 24p. Nous nous occupons de la conversion au format numérique cinéma (format DCP)
A vous de jouer,
Patrick