N'hésitez pas à participer en saisissant une fiche d'un livre que vous avez aimé et qui ne serait pas affiché dans notre base de donnée.

Le Saut oblique de la truite

Article rédigé par : Jean-Yves

Auteur : Jérôme Magnier-Moreno
Langue : Français
Date de sortie : 2 mars 2017
Editeur(s) du livre : Éditions Phébus
Prix indicatif : 11 € - Acheter sur Amazon
Résumé

« La Corse. Boisée. Montagneuse. Désertique. Magnifique. Mer bleue. Minuscules coques blanches des bateaux jetées dans l’eau comme une poignée de graviers. Côtes brunes. Nouvelle palettes de couleurs. »

Le peintre Jérôme Magnier-Moreno a mis dix ans pour écrire une histoire qui ne parle de rien – ou presque ; un jeune homme parti pêcher le long du GR20… Un premier roman initiatique procurant une impression unique de liberté.

Avis de Jean-Yves

Un roman d’un peu moins d’une centaine de pages, nous dépeint une escapade Corse pour une partie de pêche à la mouche de quelques jours. Le sommaire chapitré de ce roman vous donnera la couleur immédiatement de chaque scène de vie qui vous attend au détour de chaque page. Très imagé (paysage, situations, rencontres), la lecture est parfois un peu crue comme peut être la vie par moment.

Si l’auteur à mis une dizaine d’années pour ajuster par petites touches les détails de son ouvrage, la lecture de ce dernier sera aisée et rapide. Vous garderez probablement en tête certains passages en peinture.