N'hésitez pas à participer en saisissant une fiche d'un livre que vous avez aimé et qui ne serait pas affiché dans notre base de donnée.

Classic Fly Fishing in New Zealand Rivers

Article rédigé par : nico_p

Auteur : John Kent et David Hallett
Langue : Anglais
Date de sortie : 2003
Editeur(s) du livre : Craig Potton Publishing.
Prix indicatif : 50 dollars NZ (~25 euros). - Acheter sur Amazon
Résumé

David Hallett, photographe, habille les textes de John Kent de superbes clichés de plus de vingt des rivières les plus connues de Nouvelle Zélande. Le livre couvre à la fois l’île du Nord et l’île du Sud.

Kent fait une description sobre de la pêche sur chacune des rivières, en donnant notamment certains points d’accès et leurs grandes caractéristiques.

Le papier est de très bonne qualité.

Les rivières couvertes sont les suivantes: Ile du Nord – Ruakituri, Mohaka, Tauranga-Taupo, Tongariro, Rangitikei, Ngaruroro et Rangitaiki. Ile du Sud : Motueka, Karamea, Wairau, Buller, Maruia, Grey, Rough, Tekapo, Ahuriri, Hunter, Greenstone, Lochy, Mataura, Oreti, Eglinton et Clinton

Avis de nico_p

Voici un très beau livre de photos. Les informations pratiques concernant les rivières ne sont pas inutiles pour aider à préparer un éventuel voyage.

Le titre est bien choisi, car les auteurs couvrent vraiment les rivières les plus connues, les plus “classiques” des deux îles. Elles illustrent chacune des aspects différents de la pêche à la mouche en NZ.

Il y a un bon équilibre entre photos de paysages, d’ambiance ou de poissons, et c’est un vrai plaisir de feuilleter ce livre de temps à autres. A offrir, ou à se faire offrir!