LA DAME DE HAUTE SAVOIE

Littérature
Muriel LOVICHI
La vie du rail

Muriel Lovichi nous raconte dans ce livre la passion dévorante qu’elle entretient pour la pêche, principalement à la mouche.

De ses nuits passées au plus près des rivières, comprenez qu’elle dort dans sa voiture au bord de l’eau, à toutes les émotions qui sont siennes dés lors qu’elle a une canne entre les mains, l’auteure passe la totalité de son temps libre au milieu des rivières.

Pêcheuse d’exception, elle nous fait vivre avec bonheur cette passion au moyen d’une succession de petits récits qui nous transportent sur l’Ain, la Loue, la Vis ou le Tarn, en passant par les lacs Léman et Vassivière.

L’observant un jour maniant son fouet, un pêcheur lui a dit : « c’est vrai que la pêche à la mouche offre une image pleine de grâce et qui mieux qu’une femme peut rajouter de la délicatesse à la beauté du geste « .

PS : ce livre est le 4ème tome de la série « histoires de pêche ».

 

Avis

Les ouvrages de littérature halieutique écrits pas une femme ne sont pas légion, et c'est bien dommage car il s'en dégage toujours un petit "supplément d'âme".

Celui-ci n'échappe pas à la règle. Nous sommes séduits par la fraicheur et la justesse des propos, ainsi que par la modestie toute féminine dont fait preuve Muriel en nous décrivant ses joies et ses peines halieutiques, avec un enthousiasme contagieux.

 

2016
francais
Acheter
19 €

Ailleurs dans le site

Forum