[DVD] Thon à la mouche

593

Bluefin tuna on the fly est un film, Français en Français de Grégory DOLET.

Avant de vous montrer le teaser, et mes impressions sur ce film je vous en livre quelques images.

Dans ce film vous allez voir des moulinets qui chantent, du matériel à rude épreuve.

Dans ce film, ce sont des mouches qui nagent en plein océan livrées en pâture à des bêtes féroces.

Essayez, vous, de traverser la chasse ci-dessous quand vous êtes une pauvre mouche abandonnée.

Suite logique , du carbone plié.

voire très fortement plié.

Et puis le poisson se rend. Sur le bateau c’est l’explosion, ce combat si difficile a été gagné, le poisson est libéré.

Vous verrez aussi des débriefing des acteurs de ce film qui donnent leur avis. Ils vous parlent du bonheur de pratiquer cette pêche digne de voyages de pêche exotiques à quelques miles nautiques de la côte Basque.

Pour finir je vais livrer mon avis. Pour avoir tenté le thon à la mouche dans la zone sans succès l’année dernière, je sais que tous les jours ne sont pas roses. Quand on écoute sur la côte ceux qui ont eu la chance de pouvoir vivre cette expérience, transparaît la même passion que l’ont ressent dans ce film.

C’est certain, BFT on the fly, c’est bien un film de pêche à la mouche. N’attendez pas un film  avec des débats techniques sur la  couleur des fils, des longueurs de bas de ligne ou  encore des heures de montages de mouches en poil de perlimpinpin.

BFT c’est aussi un film entre potes, on voit vraiment qu’ils sont contents de partager ces moments, peut être un peu trop « whaouuu » par moment, mais c’est une joie vraie et parfois communicative. En voyant le film on sait ce qu’on a raté et pas encore fait avec une canne à mouche en main.

BFT, c’est dans certaines séquences mieux que le commandant Cousteau, avec des images naturalistes qui font plaisir aux yeux, mais je n’en dirai pas plus c’est un peu la cerise sur la gâteau.

Sur la boutique en ligne il y a trois moyens de se procurer le film.

 

 

Et pour finir après vous avoir donné mon avis, je vous balance le plus facile de l’article , la bande annonce. Le truc où il n’y a rien à faire hormis coller un lien de vidéo 😉

Filez donc acheter ou bien louer ce film, non seulement vous en prendrez plein les mirettes  mais vous contribuerez certainement à l’arrivée d’un prochain film.

La Bande Annonce :