Le Saut oblique de la truite

Littérature
Jérôme Magnier-Moreno
Éditions Phébus

« La Corse. Boisée. Montagneuse. Désertique. Magnifique. Mer bleue. Minuscules coques blanches des bateaux jetées dans l’eau comme une poignée de graviers. Côtes brunes. Nouvelle palettes de couleurs. »

Le peintre Jérôme Magnier-Moreno a mis dix ans pour écrire une histoire qui ne parle de rien – ou presque ; un jeune homme parti pêcher le long du GR20… Un premier roman initiatique procurant une impression unique de liberté.

Avis

Un roman d'un peu moins d'une centaine de pages, nous dépeint une escapade Corse pour une partie de pêche à la mouche de quelques jours. Le sommaire chapitré de ce roman vous donnera la couleur immédiatement de chaque scène de vie qui vous attend au détour de chaque page. Très imagé (paysage, situations, rencontres), la lecture est parfois un peu crue comme peut être la vie par moment.

Si l'auteur à mis une dizaine d'années pour ajuster par petites touches les détails de son ouvrage, la lecture de ce dernier sera aisée et rapide. Vous garderez probablement en tête certains passages en peinture.

2 mars 2017
francais
Acheter
11 €

Ailleurs dans le site

Forum