Test MICRO COREGOTUBE JMC

2328

Test MICRO COREGOTUBE JMC

Le produit emballé sous pochette plastique comprend environ 90 cm de fil tubulaire extra fin.

MICRO COREGOTUBE

Ce fil tubulaire est disponible en 17 teintes : Ambre, Bleu, Bordeaux, Chartreuse, Claire, Crème, GrisJaune Doré, Marron, Noir, Olive, Olive Foncé, Orange, Pourpre, Rouge, Rouge Foncé, Rouge Sang.

fil-tubulaire-jmc-micro-coregotube-z-1178-117851

UTILISATIONS :

Le test porte sur la version rouge et olive foncé.

Dans la jungle des matériaux synthétiques pour les corps de nos petites mouches (pour hameçon H16/18/20), il n’est pas toujours évident de trouver son bonheur. Déçu par des matériaux trop raides, trop larges, trop lourds pour de petits hameçons, surtout lorsqu’on veut réaliser des sèches, j’avais un peu abandonné les corps synthétiques.

JMC nous a présenté les Micro-coregotubes lors du salon de Saint Étienne comme une nouveauté intéressante, il était donc de notre devoir de les tester! 🙂

En premier lieu, j’ai été très agréablement surpris par la souplesse, la finesse et l’élasticité du produit. Les enroulements sur des petits hameçons sont aisés (j’ai testé jusqu’au H22), et ce qui est facile à mettre en œuvre sur des petits hameçons l’est aussi sur des plus gros (testé sur du H12).

ECDYO-005Comme son nom l’indique ce fil est creux. Il s’aplatit lors des enroulements sur la hampe de l’hameçon. En fonction de la tension que l’on met lors des enroulements, il devient encore plus fin grâce à son élasticité, ce qui permet le montage sur les plus petits hameçons.

Du coup, on peut très bien utiliser ce fil tubulaire comme fil de montage.

WIFI-003La solidité est impressionnante, on peut tirer fortement dessus sans problème.

La multitude des coloris disponibles donne une palette de possibilités intéressante.

 

FICHE DE MONTAGE :

Pour vous montrer quelques possibilités, j’ai réalisé deux fiches de montage. Vous pourrez les retrouver au fil de leurs publications en page d’accueil.

WIFI

WIFI-000

ECDYO

ECDYO-000

L’AVIS DE SPENT82 :

J’ai vraiment apprécié ce produit pour sa facilité d’utilisation et les multiples possibilités qu’il offre. c’est tout bon et digne d’intérêt y compris sur les plus petits hameçons!

J’ai cependant 2 remarques à formuler.

D’abord, l’emballage n’est pas adapté. La pochette standard de chez JMC (avec le rabat plastique collant à l’arrière) est un obstacle pénible à la sortie et au rangement après utilisation.

Par ailleurs, on pourrait regretter que le produit soit emballé en mono-coloris. J’aurais trouvé plus intéressant un conditionnement avec 4 ou 5 couleurs qui permettrait plus de possibilités sans avoir à acheter 4 ou 5 pochettes.

Au final donc, un autre conditionnement aurait peut-être été plus judicieux.

 

Les + du produit :

  • Souplesse ;
  • Finesse ;
  • Élasticité ;
  • Solidité ;
  • nombreuses teintes disponibles.

Les – du produit :

  • Emballage ;
  • mono-coloris dans le sachet ;

 

Gobages 3

Acheter en ligne  MICRO COREGOTUBE JMC