Explication de la procédure pour soumettre une fiche montage.
 

Vous êtes nombreux à nous demander comment faire pour proposer une “fiche montage”. Rien de plus simple 😉

 


Il suffit d’envoyer un mel (patpeche@gobages.com) avec les photos des différentes étapes (nommez vos fichiers etape1 à xx et une photo de la mouche finie).

Quelques conseils pour les photos: 

Utilisez le mode “macro” de votre appareil, faites attention à la mise au point (risque de photo floue) et mettez derrière votre étau un fond uni pour que la photo se “détache” bien (une simple chemise cartonnée suffit).
Vous pouvez bien entendu vous reporter à l’article qui traite des photos de mouches.

La taille des photos : 

Envoyer des photos dont la taille mini est de 800 pixels de large(c’est plus joli 😉 et plus facile si j’ai besoin de retailler).

Pensez à utiliser des hameçons sans ardillon ou à les écraser.

La description du montage :
Ajouter à ces images un fichier texte comportant :

1) Les “ingrédients” nécessaires (ne renseigner bien entendu que les rubriques qui correspondent). – Hameçon (taille et forme) – cerques ou queue – corps – thorax – ailes – tête – autres matériaux non cités – tous les conseils que vous souhaitez donner concernant le montage ou l’utilisation du modèle en question.

2) Des indications pour la réalisation de chaque étape. Sans “faire un roman”, pensez que ceux qui voudront utiliser votre fiche (débutant ou monteur confirmé) n’auront que vos explications pour y parvenir.

3) Validation Ensuite, dès que je reçois vos fichiers, je valide votre fiche et elle est automatiquement ajoutée dans la rubrique.

A vous de jouer, à vos étaux et appareils photos …