Voici une nouvelle fiche montage proposée par Tikorrigan : Cruella.

Les matériaux

    • Hameçon : Hameçon 8/0 AB Fly Pike
    • Corps : Yak noir (une pochette complète, faut du matos)
      Yak pourpre
      Une pincée de Bucktail noir,
      De la grosse chenille noire irrisée,
      Des trucs qui brillent (flashabou pourpre + cheveux d’ange)
    • Tête : Soie “Big Fly” noire
      Des gros yeux
      Résine époxy pour la finition

Conseils, utilisation:

Ce streamer Cruella est terriblement gothique, il ne s’habille que de noir et pourpre et se monte en écoutant la musique adéquate : privilégiez un bon AC/DC, Nightwish ou Epica à Charles Trénet, le résultat final s’en ressent invariablement.

Je m’en sers principalement dans les gravières aux eaux turquoises et aux fonds
clairs, et son montage, quoique très simple et peu orthodoxe par l’emploi de
quantités de Yak, permet de l’animer par des tirées sèches de différentes
amplitudes. Même à l’arrêt, les filaments continuent d’onduler, pour mieux narguer les becs dubitatifs.
Tout comme lors de son montage, il faut privilégier l’esprit “black métal” lorsque l’on joue avec cette attache-remorque de plus de 20cm, alors les BDL fluoro …à la maison …

Montage :

Choisissez quelques bons morceaux de musique métallique Fixez l'hameçon dans l'étau, allez jusqu'à la courbure avec la soie de montage Séparez votre pochette de Yak noir toute neuve en 2 parties égales. Il faut du bon yak, pas comme sur cette série de photos où les poils sont ondulés (ça va aussi, mais c'est plus moche que prévu. Fixez la moitié de votre quantité de poils à l'arrière ... Collez abondament et changez de morceau de musique le temps que ça sèche (trop gentil ce que vous aviez jusque-là) Fixez la chenille, ramenez le fil de montage au 1/3 avant. Enroulez la chenile et fixez la colle. Fixez une pincée de bucktail noir, qui aura pour vocation de maintenir les matériaux suivants. Collez. Ben oui, le tube est déjà vide, prenez-en un autre et jetez votre CD de Trénet à la poubelle, il est temps de passer aux choses sérieuses. Ca y est, c'est sec, fixez à présent une touffe de yak pourpre, allez, soyez pas si rat, mettez en un peu plus ... Fixez à présent les matériaux brillants (les pourpres d'abord, les cheveux d'ange ensuite). Perso je les dispose en 8 sur la hampe avant de les fixer, pour répartir également les longueurs de part et d'autre Rajoutez sur le dessus le reste de Yak noir. Collez. Formez une grosse tête en fil de montage, que vous collerez et où vous collerez de gros yeux globuleux. Finissez la tête avec de l'époxy et faites tourner la mouche pour laisser prendre et former une grosse trogne toute ronde Ca y est, le truc horrible est terminé. Remonté comme vous l'êtes par le solo de ThunderstǬck, dépêchez-vous de rejoindre le bord de l'eau ...