Voici une nouvelle fiche montage proposée par : SPent82

 

Les matériaux nécessaires :

– Hameçon : Fort de fer sans ardillon taille 14

– Bille tungstène : Noire 3.2

– Corps : Vinyl Rib translucide

– Dessus de corps : Foam noir

– Cerques : Fibres de plume de coq Pardo

– Fil : Soie de montage Orange 8/0 

Conseils, utilisation :

Si comme moi votre vernis a séché dans son récipient car vous aviez mal refermé le bouchon, pas de panique, il existe toujours une solution…

Les perdigones ont pour particularité d’être des nymphes qui coulent rapidement du fait du peu d’aspérités de son corps.

J’ai donc remplacé le vernis par du vinyl rib, matière synthétique s’en rapprochant au niveau aspérités.

Bon montage!

Montage :

Sur un hameçon taille 14, placer une bille tungstène 3.2 noire contre l’œillet.

 

Faire un enroulement de la soie de montage sur la hampe de l’hameçon, en prenant soin de former une petite boule juste derrière la bille afin de la bloquer contre l’œillet.

 

A la courbure de l’hameçon, positionner par 3 ou 4 tours de soie de montage quelques fibres de plume de coq Pardo. Régler la longueur.

 

Fixer solidement les fibres de plume de Pardo en remontant la soie de montage sur la hampe. Couper l’excédent des fibres.

 

En ramenant la soie de montage à la courbure, fixer solidement un bout de vinyl rib translucide sur le coté de la hampe. effectuer quelques tours serrés afin de bien écraser le vinyl rib sur la hampe.

 

Procéder de la même manière pour fixer solidement une languette de foam noire sur le dessus de la hampe. Ramener la soie de montage derrière la bille.

 

Rabattre le foam noir sur le dessus de la hampe et fixer le derrière la bille par quelques enroulements de soie de montage.

 

Couper l’excédent de foam et faire quelques tours de soie de montage.

 

Exécuter les enroulements du vinyl rib translucide à spires jointives. Fixer solidement par plusieurs tours de soie de montage.

 

Couper l’excédent du vinyl rib et exécuter quelques enroulements de soie de montage. Deux demi-clés, couper la soie de montage et mettre une goutte de cyano sur le nœud final. Mouche terminée!

 

En perspective…