Voici une nouvelle fiche montage proposée par SPent82 : Streamer noir

Streamer réalisé pour l’échange de mouche du mois d’octobre 2016

Les matériaux

– Hameçon : Standard tige longue taille H8

– Tête : Bille noire taille 4

– Lestage : Fil de plomb médium

– Queue : Poils de queue d’écureuil noirs pointes teintées bleues

– Corps : Dubbing Ice Dub black

– Fil : Soie de montage noire 8/0 

.

Conseils, utilisation

Pour ceux qui ne sont pas forcément adeptes des montages sur les gros hameçons, voici le montage simple d’un streamer passe-partout et facile à mettre en œuvre.

En faisant varier le lestage en fil de plomb, ou tout simplement en sautant cette étape, on obtient très facilement une gamme de streamers qui nagent soit tout près du fond, soit en niveau intermédiaire, soit près de la surface.

.

Montage

sn-001

Sur un hameçon taille 8 tige longue, Placer une bille noire taille 4. faire des enroulements de soie de montage derrière la bille pour la bloquer puis sur la longueur de la hampe de l’hameçon.

.

sn-002

A 2mm de la bille, effectuer des enroulements de fil de plombs. Le nombre de tours doit être proportionnel au lestage que vous souhaitez donner à votre streamer.

.

sn-003

Effectuer des enroulements de soie de montage de manière à bloquer le fil de plomb sur la hampe de l’hameçon. Ramener la soie à la courbure de l’hameçon.

.

sn-004

Positionner par quelques tours de soie de montage une bonne pincée de fibre de queue d’écureuil noir pointes teintées bleues. Régler la longueur.

.

sn-005

Fixer très solidement les poils par de nombreux tours de soie de montage sur la longueur de la hampe de l’hameçon avant les tours de plomb. Couper l’excédent de poils d’écureuil du côté de l’enroulement de plomb.

.

sn-006

A la courbure de l’hameçon, former une boucle à dubbing. Placer dans la boucle une bonne mèche de Ice Dub noir. Vriller le tout à l’aide d’un dubbing loop.

.

sn-007

Exécuter les enroulements du dubbing vrillé sur la longueur de la hampe de l’hameçon. Bloquer la fin de l’enroulement par quelques tours de soie de montage. Couper l’excédent de la boucle à dubbing.

.

sn-008

Faire 2 demi-clés en guise de nœud final derrière la bille. Couper la soie de montage. Un bon peu de vernis sur le nœud et la bille. Streamer terminée !

.

sn-000

Vue Finale!