Voici une nouvelle fiche montage proposée par Niko : n’pike.

Les matériaux

    • Hameçon : 2/0 ou 4/0 type Mer (hampe moyenne et œillet droit)
    • Corps : Marabout blanc, marabout orange, chenille polar couleur perle, cyano.
    • Cerclage: 2 bandes de lapin (orange et jaune pour ce modèle), 2 plumes de saddle de coq, flashabou, 2 herls de paon non ébarbé, cyano.
    • Tête : Soie de montage BIG fly blanche et vernis noir (pour les yeux), cyano.

Conseils, utilisation:

Cette mouche s’utilise aussi bien pour le Brochet que pour les gros Blacks et a la particularité d’être très mobile même à l’arrêt.
Elle se strippe assez lentement et se gonfle au relâcher……

Montage :

Enrouler la soie de montage sur la hampe jusqu'à 2 ou 3mm de la courbure. Coller deux morceaux de bandelettes de lapin d'environ 7 ou 8 cm ensemble (couleurs de votre choix. Fixer les bandes de lapin là où vous avez arrêté la soie de montage. Fixer 2 herls de paon, 2 plumes de saddle de coq (couleurs de votre choix) puis quelques brins de flashabou couleur perle. Une fois le tout fixé, coller à l'aide d'une goutte de cyano. Enrouler 3 ou 4 tours max de chenille polar couleur perle. Enrouler une plume de marabout blanche façon palmer puis regrouper vers l'arrière. Ensuite une plume de marabout orange. enrouler une dernière plume de marabout blanche, former la tête avec la soie de montage, couper et voila votre mouche est pratiquement terminée. Une goutte de vernis noir pour les yeux (yeux autocollants si vous avez), une goutte de cyano, on écrase l'ardillon et voila ce que ça donneƒ?݃?Ý Puis dans l'eauƒ?݃?݃?Ý.