Voici une nouvelle fiche montage proposée par : SPent82

 

Les matériaux nécessaires :

– Hameçon : Standard taille 16

– Corps : Dubbing de lièvre naturel

– Aile : Poils de masque de lièvre naturel

– Fil : Soie de montage beige 8/0 

Conseils, utilisation :

Je vous laisse imaginer la situation (bien connue de nous tous!) : il est déjà tard ce soir, demain matin c’est la première sortie de l’année. Évidemment rien n’est prêt, vous jetterez le maximum d’affaires dans la malle de la voiture en partant demain matin, ça devrait le faire! Seul petit problème, les boites à mouches manquent cruellement d’imitations…

Direction l’étau, cette mouche d’ensemble très rapide à exécuter vous permettra d’obtenir une imitation “passe-partout” très efficace. Une petite série de 3 ou 4 mouches avec le corps en dubbing de teinte naturelle, une autre avec un dubbing de teinte olive, vous ferez face à pas mal de situations !

Montage :

LM 001Sur un hameçon taille 16, Faire une longueur de hampe avec la soie de montage en effectuant des enroulements successifs.

 

LM 002A la courbure de l’hameçon, Former une boucle à dubbing. Dans la boucle placer dans l’ordre : une mèche de dubbing de lièvre naturel, puis une pincée de poils de masque de lièvre.

 

LM 003Vriller le tout à l’aide d’un dubbing loop.

 

LM 004Exécuter les enroulements du lièvre ainsi vrillé sur l’ensemble du corps. Fixer solidement par plusieurs tours de soie de montage. couper l’excédent de la boucle à dubbing.

 

LM 005Former une jolie petite tête ronde par des enroulements de soie de montage en remontant sur les derniers poils de lièvre. Faire 2 demi-clefs en guise de nœud final. un peu de vernis sur la tête. Couper la soie de montage. Mouche terminée !