Henri Testanier, monteur de renommée internationale monte une mouche pour Gobages.com

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouvelle vidéo mais les progrès de la technologie (LOL) font qu’il est désormais possible d’afficher les images en grand. Certes ce n’est pas de la HD mais nettement mieux cependant que ce qui était possible il y a quelques années quand j’avais tourné ces images.

Heureusement, j’avais gardé une version de grande dimension de quelques vidéos, que je vous proposerai au fur et à mesure.

Pour commencer, et pour ceux qui ne connaissent pas Henri Testanier, vous pouvez regarder la gobrevue n°3 où un article lui est consacré.

Pourquoi, j’ai choisi cette vidéo ? Parce qu’il s’agit d’un modèle très efficace en lac de montagne ou en réservoir. Pour la petite histoire, les Suédois pêchent les ombres avec des mouches de ce style. Seul le matériau diffère puisqu’ils utilisent du balsa pour faire le corps.

Cette mouche est très réaliste. Quand Henri nous l’a montrée (il y a bien longtemps LOL), on plaisantait en lui disant qu’on allait la “fly-toxer”.

Je vous rappelle les deux livres qu’il a écrit avec Albin Dallest  : le premier consacré aux mouches pour les poissons d’eaux douces et le deuxième pour les mouches de mer.

Pour réaliser cette araignée à ailes, vous aurez besoin de :

La liste des courses :

Hameçon  : Tiemco 102Y taille 11

Tête : Fil 8/0 noir

Corps : néoprène

Pattes : Poils de balai

 

scarabee from Patpeche on Vimeo.

On en parle sur le forum montage où toutes vos questions et remarques seront les bienvenues.