Accueil 2017

En direct des rivières

Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Tournant

Publié le 19/09/2017, par pecheurdenature
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques. Rivière : Grande Nive.

Situation complexe que de se retrouver ainsi, à suivre la berge, à enchaîner les spots, toujours plus avant, sans jamais vouloir que cet instant ne s’arrête. Et pourtant, il faut bien en convenir, une journée ne reste qu’une journée et…

The last cast…

Publié le 18/09/2017, par fly.only
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Parce qu’il faut bien une fin aux choses, parce que cela ne pouvait pas se terminer autrement, parce qu’une journée avec les copains est toujours un bon moment, il y a eu cette explosion en surface. La fin d’une magnifique…

Comment pêcher quand l’eau est claire

Publié le 07/08/2017, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle. Rivière : Chiers.

Comment pêcher quand l’eau est claire comme du gin, que les niveaux sont ceux de la mer morte? La solution qui vient à l’esprit c’est d’utiliser des cannes et soies fines avec des bas de ligne arachnéens longs comme la…

Ces petits riens

Publié le 22/07/2017, par pecheurdenature
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques. Rivière : Nive.

Me voici sur la route en direction de ce chez moi qui jamais ne me quitte. Malheureusement, et malgré un aménagement professionnel préalable, je ne pourrais prétendre être acteur de sa pérennité, la route des juillettistes devenant forcément atlantique… Je…

Squirmy

Publié le 08/07/2017, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle. Rivière : Chiers.

« Stop, ne bouge plus » « Tu la vois, là? » « Oui, mais on dirait qu’elle dort. » « T’inquiètes, elle est décollée du fond, elle doit pouvoir mordre » « Est-ce que les truites ferment les yeux quand elles dorment? » « Non, elles n’ont pas de paupières,…

Canne à deux mains : En progrès

Publié le 06/07/2017, par
Rivière : Glomma. - Pays : Norvège

Suite à la vidéo tournée avec Claude Ridoire sur la Dordogne et à la discussion qui avait suivi sur le forum, j’avais dit que je vous tiendrais au courant de mes essais. Voici donc un premier point d’étape. Dès mon…

folie?

Publié le 04/07/2017, par pecheurdenature
Département : 33 - Gironde. Rivière : .

L’orage semble loin mais il gronde, le bougre. La météo l’avait annoncé mais cette petite voix réclame inlassablement une veine, une berge, une saulaie, un rocher immergé, bref, quoique ce soit de relationnel aquatique. Pinaise, faut que je me soigne,…

Glomma : Cap au Nord

Publié le 24/06/2017, par
Rivière : Glomma. - Pays : Norvège

Depuis presque une semaine, j’ai pris, comme tous les ans, mes quartiers d’été sur les bords de la Glomma. Départ dimanche dernier de France à 5 heures du matin. Je retrouve Laurent à Orléans qui a décidé de « monter » cette…

DORDOGNE, « les coups du soir s’installent… »

Publié le 22/06/2017, par matthias.parre
Département : 19 - Corrèze. Rivière : Dordogne.

La Dordogne commence à prendre son rythme estival… les niveaux ont baissé et l’eau s’est éclaircie. Les fortes chaleurs de ces derniers jours ne facilitent pas les éclosions en pleine journée mais on peut tout de même observer sur les…

La Jungle Auvergnate

Publié le 20/06/2017, par Juan
Département : 15 - Cantal. Rivière : Rhue.

  Sentinelle immobile, gardienne du sanctuaire ou mise en garde pour l’imprudent, l’aiguille émerge de la canopée et nous rappelle qu’en ces lieux nous ne sommes que des hommes… Riche d’une expérience durement gagnée à la sueur de mon front…

Je n’aurais peut-être pas dû…

Publié le 19/06/2017, par stef 43
Rivière : Susitna River. - Pays : Alaska

La rivière est devant moi. Elle est immense et son eau est teintée par les sédiments qu’elle charrie du nord vers le sud depuis les glaciers de l’Alaska range. Voilà deux bonnes heures que je pêche à la confluence de…

Du monde et des truites

Publié le 17/06/2017, par pecheurdenature
Département : 16 - Charente. Rivière : Touvre.

3 semaines, c’est long, très long ! Les méandres de la vie suivent trop bien ceux des rivières, tantôt si proches, tantôt s’éloignant. Il est alors bon de savoir relativiser et savourer les quelques options, même si celles-ci ne s’ouvrent que…

Restez connectés

2,068FansJ'aime
48SuiveursSuivre
526SuiveursSuivre
644AbonnésS'abonner

Vos actualités

Proposer une actualité en suivant le lien suivant:
Rédiger une actualité