Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Bosnie : La bonne canne pour les gros ombres

Publié le 14/12/2018, par abeillon vincent
Département : . Rivière : Ribnik/Pliva. - Pays : Bosnie

Le 14/12/2018,

Pour mon retour dans les Balkans j’avais décidé d’essayer une autre canne , avec des caractéristiques bien particulières.

Lors de mon premier séjour en Bosnie, je me suis vite rendu compte que les cannes d’action rapide étaient limites sur les petits diamètre de fils 9 ou  10 centièmes …

Ce n’est pas impossible mais il faut bien régler son ferrage et ce n’est pas évident … Malgré des longs bas de ligne et des monos filaments de haute qualité, j’avais multiplié les casses notamment sur la Pliva, surtout en nymphe à vue .

De retour en France j’ai recherché une canne moins “raide” pour éviter ces casses.

J’essaie beaucoup de cannes mais rien ne m’emballe vraiment . C’est la que mon ami Dominique qui a une boutique de vente en ligne de matériel de pêche à la mouche (DP PECHE), me parle d’une marque américaine BEULAH qu’il commercialise. Je lui explique ce que je recherche et c’est parti.

Il commande une 10 pieds soie de 4 action médium. Quelques jours avant mon départ elle arrive enfin j’ai hâte de l’essayer…

Au première essai, je la trouve super agréable mais un peu molle. Je me dis que sur un gros ombre de la Pliva, elle va être limite… Mais absolument pas, bien au contraire, cette canne est tout simplement bluffante !! Elle m’a permis en 8 centièmes de sortir des ombres de plus 1,5 kg sans aucun problème. J’ai enfin trouvé l’outil idéal pour pêcher très fin en nymphe à vue, souple pour amortir les rush mais avec une bonne réserve de puissance , précise et avec une belle finition qui plus est.

Cette canne me convient tout à fait et il me tarde de me mesurer à nouveau à ces gros poissons qui peuplent les magnifiques rivières de Bosnie.

Vincent