Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Exos-kids

Publié le 03/10/2019

Le 03/10/2019,

Bonjour,
Ce dimanche c’est déroulé un concours pas banal au lac de la Madine, il s’agissait de “l’Exoskid”. Un concours de pêche aux brochets gratuit réservé au moins de 16 ans. Cet événement est organisé par l’APPMA des pêcheurs de Madine, avec Serge comme chef d’orchestre.
Pour cette occasion, les enfants ont eu la possibilité de pêcher en avant première la zone hiver qui ouvrira le 15 octobre pour les adultes.
Nous avions donc tous rendez vous ce matin à 7h30 au bord du lac. Pendant que les parents préparaient le matériel et mettaient les bateaux à l’eau, les petits se concentraient pour séduire les brochets.
La pêche était autorisé au poisson mort manié, aux leurres et aussi au streamer!
Les barques s’éparpillent sur la zone de pêche et les premiers drapeaux pour indiquer la prise d’un poisson ne tardent pas à se lever.
Plus d’une trentaine de poissons seront pris et remis à l’eau pour cette dixième édition et le plus gros poisson fera 84 cm.
Le gagnant est Théo Simon avec 5 brochets dont le plus gros de 84 cm.
Le deuxième est Vianney Da Silva (34, 32, 70,78) et le troisième Simon Prost (49, 53, 54, 69) avec quatre poissons chacun.
Mon Loulou s’en sort pas mal en finissant 8ème (le seul à la mouche sur 25 participants) avec un 79 cm, les rotengles et les perches étaient aussi mordeuses,..il a trouvé une technique pour ne par marcher sur la soie!!!!
Une bien belle matinée à voir des enfants à la pêche, çà fait plaisir!
Si vous voulez tâtez un peu de bec sur ce magnifique lac, n’hésitez pas à me contacter.
à bientôt.
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com