Il était temps..

5 mai 2018

18 - Cher

Arnon

Philippe.B

Il y a eu le retour sur gobages, le retour à l’étau, puis le permis de pêche. Cela s’est fait sur 1 mois, je voulais prendre mon temps.

Un petit passage en réservoir pour reprendre en douceur. Du poisson pris dans ce réservoir proche de la maison avec Fabien qui croyait que j’avais quitté la région 🙂

Seulement voilà, il manquait quand même un truc. Et cela s’est passé aujourd’hui. En prenant mon temps, j’ai préparé mes affaires puis, je suis parti vers la rivière. En essayant de ne rien oublier, surtout pas les lunettes de vue, je suis arrivé au bord de l’eau, équipé mais fébrile.

J’ai préféré descendre bien en dessous du no-kill car je savais que j’étais rouillé et qu’il me faudrait prendre le temps de retrouver les automatismes. La suite m’a donné raison.

Arrivé sur le parcours, changé au fil des crues de l’année, je n’ai pas mis longtemps à toucher mon premier poisson. Quelle joie. Deux minutes après sur la berge opposée une impression d’avoir accroché puis un beau combat pour ma 10 pieds soie de 4. j’ai tout de suite compris que cela m’avait manqué, la rivière, le calme, les beaux poissons. Il est temps maintenant, de rattraper le temps perdu.

Philippe

Ailleurs dans le site

Forum