Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Trois moucheurs au Domaine de Vauguenige

Publié le 16/09/2019

Le 16/09/2019,

Durant ces chauds mois d’été, nous décidons mon pote Pat et moi même de pêcher la carpe a la mouche du au niveau catastrophique de nous cours d’eaux.
C’est l Halieutique passion situé sur la commune de Saint Pardoux en Haute Vienne qui me vient à l’idée. Domaine roi pour les carpistes avec plusieurs plans d’eaux de nombreuses variété de poissons :(carpes, carpes koÏ, amours blancs, silures, esturgeons …..) et une densité incroyable, tout les éléments sont réunit pour s’amuser.
Bastien le gérant que je n’avais pas vu depuis 10 ans nous acceuil , vraiment une personne adorable et trés professionnel il nous donnera des indications précieux afin de réussir notre pêche.
Tout de suite nous pouvons observer des poissons mais bien éduqués les bougres, c’est Patrick qui trouve la pêche dans un premier temps avec une nauroto qui lui permet de prendre plusieurs poissons, puis c’est au tour de Guillaume notre débutant à la mouche de prendre ses premiers cyprinidés à l’aide d’une pheasant tail peu lestée.
Enfin ça sera a moi avec une imitation d’herbes en surface de capturer des amours blancs.
Nous changerons ensuite de plan d’eau ou la moyenne des carpes est bien plus élevé, la pêche est difficile et c’est de nouveau Pat qui trouve la pêche avec un petit streamer et une animation dont il a le secret, malheureusement il multiplie les casses et décrochera sur des carpes énormes.
Plus tard je passe sur des streamers pour essayer de tenter un silure et ca fonctionnera avec des attaques géniales, des combats tout en puissances je perdrai malheureusement le plus gros.

Une supère journée au Domaine des carpistes ou nous aurons réussit a prendre carpes, carpes koi, amours blancs et silures .

Si vous passez en limousin n’hésitez pas a faire un tour à halieutique passion vous vous régalerez à coup sur …
( réservation a l’avance par téléphone )

Merci de m’avoir lu

Relâchez vos rêves