Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Allier : L’aventure est au bout de la pagaie

Publié le 10/09/2018, par
Département : 43 - Haute-Loire. Rivière : Allier.

Le 10/09/2018,

Bonjour,

Je devais récupérer une canne montée par Fred. Il voulait poursuivre les repérages sur l’Allier pour les descentes « pêche à la mouche-canoé » qu’il organise.

J’étais dans le Cantal pas très loin et lorsqu’il m’a proposé de l’accompagner, je n’ai pas hésité une seconde .

Nous nous sommes retrouvés sur les bords de l’Allier où il avait réservé deux chambres avec vue sur la rivière : lui, son « vieux » combi volkswagen et moi mon trafic …

 

Après le coup du soir, où nous avons pu capturer quelques jolis poissons (truites, tacons et quelques « blancs » et une bonne nuit, nous voici au point de départ où il faut préparer le matériel.

Dernier brief sécurité et nous sommes sur l’eau pour 20 km magiques de tranquilité et même de « zenitude ».

De toute la journée, nous ne verrons qu’un pêcheur « à pied », par contre je ne compte pas les martins pêcheur, les cingles et autres hérons qui nous ont tenu compagnie.

Nous profiterons de la pause déjeuner pour pêcher un petit moment, sans succès, pourtant le poste était prometteur.

Après le café, nous terminerons la descente.

On replie le canoé, nous voilà revenu au point de départ. Petit coup du soir, malgré une éclosion phénoménale de grosses éphémères.

Après une nouvelle nuit au bord de l’eau et le petit déj, chacun reprend la route.

Je voulais dire un grand merci à Fred pour ces moments partagés et même si je n’ai pas pris beaucoup de poissons, cette journée restera une des meilleures de ma saison.

Et je vous avoue que je n’ai qu’une envie … remettre ça. En plus, je dois goûter la pâté que Fred aura fait selon « ma » recette, je ne peux pas me dérober.

Patrick