Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Bonheur

Publié le 15/04/2017, par pecheurdenature
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques. Rivière : Nive.

Le 15/04/2017,

Nous voilà sur les bords tant espérés. Il fait frais en ce matin d’avril mais déjà les premiers reflets trahissent la belle.

Peu de soubresauts, les précipitations sont lointaines maintenant et de toute sa splendeur, ma rivière se révèle. Ô bien sur, elle reste sacrément fraîche mais s’immerger, c’est assurément se perdre vers un horizon de caresses volubiles.

Chaque coulée est une ode à l’aventure où chaque tiraillement, chaque arrêt, laisse espérer cette belle qui si généreusement, acceptera les mailles. Ce ne sera pas sur ce poste mais qu’importe, s’abreuver ainsi de toutes ses petites satisfactions, suffit amplement à ce bonheur égoïste. Rien ne saurait rendre plus vivant que cette sensation de plénitude, se trouver là, bercé par les flots, ébloui de ces reflets d’or.

Deux heures de délicates dérives, offrant ça et là quelques naïves pertes, compensations subtiles des regards belliqueux de jeunes ponctuées trop gourmandes. Enfin vient ce moment libératoire où lassé, le chasseur se transforme en poète béat, lové sur une berge hospitalière.

Il les distingue à peine et pourtant, l’annonce d’un futur rendez-vous vient de lui sourire.

A quelques mètres, deux ailes bien fines se posent et filent vers une libération aérienne. C’était sans compter cette aspiration, ce baiser mortel. Dans un élan chevaleresque, empli d’avidité, notre homme se méprend et enlève la bouchée. Il n’y aura point d’échanges langoureux par ce précoce aventurier aux arabesques forcées.

La vérité du jour lui sera ainsi démontrée qu’à trop d’empressements, répond l’éloignement du baiser.