Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

DORDOGNE – « Une journée de folie! »

Publié le 23/03/2017, par Matthias P.
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Le 23/03/2017,

Ce mardi fut une journée qui restera dans nos plus beaux souvenirs de pêche avec Stef !

12h30 – la surface de la riviére commence à grouiller de mouches, nous sommes à 2 spots différents dans la partie Lotoise, mais pas très éloignés l’un de l’autre. Sur ma bordure les 1er gobages assez discrets laissent place en rien de temps à des remous gras et bruyant, trahissant la présence de gros poissons. Je prends le temps d’observer ces gobages en espérant y « sélectionner  » un très gros poissons…  mais çà claque dans tous les sens!  j’ai vraiment du mal à me concentrer sur un seul gobage…  la scène est grandiose: des nez et des queues  qui sortent de partout!! Je prends tout de même le temps de saisir une petite vidéo de ces gobages avec mon téléphone pour garder un souvenir… ( je  vous montrerai çà… 😉

Il est temps maintenant de voir ces poissons de plus prés… la quantité massive de mouches provoque une frénésie alimentaire amenant ces poissons à se décaler dans la veine chargée d’insectes dérivants, rendant compliqué la présentation de mon imitation..

Le stress monte et le temps passe…  il y a pas 5 secondes sans entendre un gobage bruyant au dessus et en dessous de moi..  mais à force d’insister…vient la bonne  dérive, pourtant identique aux autres, mon imitation dérive au milieu des plusieurs march brown  jusqu’au moment ou cette fois, elle se fait engloutir dans un remous bruyant…  la suite fut que du bonheur!!

Cette 1ére prise est une 50+ avec une robe superbe…

Malgré la quantité de poissons, je n’en toucherai que 3… je suis passé complètement à coté !

Entre stress et pêche difficile sous les branches, + le bruits des gobages dans tous les sens, et les SMS de Stef qui n’arrêtaient pas de faire sonner mon téléphone …. et ..tout çà pour me dire que son 1er poisson faisait un peu moins de 60cm, avec un total de 6 belles truites touchés… sans compter la casse sur une + grosse…..

Bref, journée de fous!!!

Matthias P.

PS: Malheureusement, aujourd’hui les niveaux ont bien remontés…. et  sur ces mêmes secteurs,  les gobages bruyants de la veille ont laissé place au calme plat des lendemains de fêtes….  c’est comme la pêche 😉