Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

DORDOGNE – « La misère…. »

Publié le 16/03/2017, par Matthias P.
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Le 16/03/2017,

Un peu comme chaque année, l’ouverture de la truite se fait attendre en cette fin d’hiver, mais malheureusement pour nous ( et heureusement pour les poissons) alors que l’hiver fut sec sur son ensemble, les 3/4 jours intenses de pluie ont suffit à faire basculer nos espoirs d’une ouverture exceptionnelle.

La belle affichait 300/350 m3 à Souillac la veille du jour J……. dommage… car l’arrivée des beaux jours et des températures assez élevées ont fait sortir de nombreuses March Brown…….. sans pour autant observer de gobages…… la misère!

Le dimanche plus froid, l’éclosion des brunes était quasi inexistante ….. re-misère!!!

Puis hier avec le retour du soleil, l’espoir de voir une belle éclosion nous hantait…. A peine le temps de préparer nos cannes au bord de l’eau, il était 12h30….. que Stef me dit: « Regarde sur l’eau.. c’est pas des mouches!? » ……..  si elles étaient là, un peu en avance sur l’heure mais bien là! on y croyait comme des fous… une magnifique éclosion de March Brown défilait sur la riviére… c’était superbe…

Bilan——->  LA MISERE…. pas un gobage………………………… vivement que l’eau baisse.

Matthias P.