Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Dur,dur

Publié le 22/03/2018, par jlk
Département : 87 - Haute-Vienne. Rivière : Vienne.

Le 22/03/2018,

Salut,

 

Cela  fait bien  4h30 que je fouette presque inlassablement  dans cette eau gelée ,mon  corps exposé a ce foutu  vent de Nord qui me glace les os tout autant que le cours d’eau.

Mais  force est de constater que la rivière parait comme  vide ,pas une ombre de vie .

Les prévisions meteo de ce matin laissaient présager ce type de verdict  mais bien  sur j’ai passé outre ;pourtant des 8h,les relevés annoncent -1°C  ressenti -7°C  a Limoges,je ne pourrais pas dire que je ne savais pas!

Cela fait plusieurs années déja que je voulais visiter ce No Kill d’Eymoutiers sur la Vienne mais toutes les excuses étaient bonnes pour trouver mieux et moins loin  a  faire et le temps passe…

Cette fois ,je me décide,meme s’il est tot en saison,tant pis ,au  moins on découvrira du neuf,et ca c’est toujours intéressant.

Il me plait bien ce parcours,le petit village  est sympa aussi

Ce qui l’est moins ,ce sont mes pieds que je ne sens plus au bout de 2h;mes mains,transies,la droite par la bise ,et la gauche  par le gant que j’avais pris soin d’emporter  mais mouillé au bout d’une heure apres le sauvetage express d’une glissade qui aurait pu etre fatale!

Meme   le soleil  pourtant annoncé, est aux abonnés absents ce qui  accentue encore  l’atmosphere glaciale.

Je me surprends  a révasser  et a inventer ces ombres  qui surgissent de la berge pour venir happer ma nymphe sous cet arbre creux,mais rien ne bouge.

Allez,14h30,la route est longue pour le retour et le chrono tourne

Je  ne saurai dire si c’est ce rayon de soleil qui se met a percer,ou ces 2/3 insectes apercus amorcant un décollage frileux ou cette bordure protégée du vent par ce muret de pierre  ou bien tout a la fois;pourtant  c’est bien un petit poisson qui gigotte mollement au bout de mon fil,puis un autre et encore une troisieme jolie truite qui regagne ma main  en a peine 10′,sur 10 m de rivière!

Les voila enfin,comme inespérés  ces précieux trésors , qui se sont fait si longtemps attendre.

Mon entétement habituel a finalement eu raison de ces conditions difficiles et de ce  début de saison qui ne l’est pas moins.

Je reviendrai plus vite je l’espère,  qu’il m’a fallu pour me décider,rejeter un oeil dans ce joli coin,surtout si l’on peut y voir quelques ombres le nez en l’air.

Mais vivement que ca se réchauffe!!

jlk