Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Enfin !

Publié le 18/03/2017, par shadow81
Département : 81 - Tarn. Rivière : Agout.

Le 18/03/2017,

Petite ouverture sur l’Agout, inondation et rivière ravagée, pas mieux pour le Thoré et le Gijou. Les toqueurs ont tiré leur épingle du jeu.

Pour moi, ce sera l’ouverture sur le haut Agout le dix sept mars. Un seul pêcheur sur trois km??? sur le spot, je constate que l’eau est très claire. Un agriculteur fait le nettoyage de son champ, branches, débris, sable je pensais que l’amont avait été épargné.

Mais le soleil brille, les jonquilles sont en fleurs. après six mois d’attente, il est bon de retrouver la première cat.

Petit vent, mais les plécos sont en nombres sur la rivière. J’attaque en nymphe, pas de gobages l’eau est fraîche. Trois heures de pêche deux truitelles sur nymphe et une en sèche sur gobage. Quel régal, la saison et partie!

En fin de parcours, la tendinite et les articulations font mal. Je pêche à genoux, c’est vrai, pendant un moment, j’ai oublié que j’ai passé les soixante ans. Mais quel pied d’être au bord de l’eau en cet instant.

Stéph